Smartphones Sony Ericsson : Mobinnova au lieu de HTC ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 03

Le smartphone Xperia X1 pourrait être le seul terminal de Sony Ericsson assemblé par HTC. Pour les suivants, la préférence serait donnée à Mobinnova.

MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 03Le smartphone Sony Ericsson Xperia X1 représente la première réalisation d'un terminal Windows Mobile par la co-entreprise nippo-suédoise, lancée en cette fin d'année, après une présentation dès le début 2008 au salon MWC 2008 de Barcelone.

C'est au groupe taiwanais HTC qu'a été confié l'assemblage de ce premier modèle hautement stratégique puisqu'il engage la crédibilité de Sony Ericsson sur sa capacité à produire des appareils Windows Mobile de qualité.


Mobinnova succèdera à HTC
Toutefois, les sources chinoises du Commercial Times indiquent que le Xperia X1 pourrait être le premier et le dernier partenariat Windows Mobile entre les deux fabricants de terminaux. Si HTC restera en charge de l'ensemble du cycle de vie du produit, les prochaines productions seront confiées à un autre assembleur taiwanais, Mobinnova.

Celui-ci dépend de Foxconn Electronics ( fabricant des iPhone d' Apple ), filiale du groupe chinois Hon Hai Precision Industry et sera chargé du développement du second smartphone Windows Mobile de Sony Ericsson.

Sony Ericsson devrait donc continuer de proposer des terminaux mobiles sous ce système d'exploitation mais sans le soutien de HTC. Les raisons de ce changement de fournisseur n'ont pas été explicitées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]