Applications smartphones / tablettes : pas question de payer

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
App Store 10 milliards 03

D'après une récente étude, les propriétaires de smartphones et de tablettes tactiles téléchargent des applications de manière assez régulière. Mais pour la plupart, il n'est pas question de mettre la main à la poche.

App Store 10 milliards 03Les propriétaires de smartphones et de tablettes tactiles téléchargent en général de manière assez régulière de nouvelles applications sur les plates-formes dédiées ( Android Market, App Store, etc. ), que ce soit des outils pratiques ou des jeux vidéo. Ils ont même été, pour certains d’entre eux lors de l’acquisition de leur appareil, les victimes d’une petite boulimie applicative, téléchargeant un peu tout et n’importe quoi.

Pour autant, d’après le cabinet Pew Internet & American Life, la grande majorité n’est pas prête à mettre la main à la poche pour une quelconque application. Selon une étude réalisée aux mois de juillet et d’août derniers auprès de 2 260 personnes âgées de 18 ans, seuls 46 % des consommateurs nord-américains auraient en effet déjà payé pour obtenir une application. Et pour ceux qui ont déjà accepté de payer, il s’agit dans 52 % des cas d’applications à 5 dollars et moins ( soit quelques euros tout au plus ). On note toutefois que 17 % ont déjà déboursé 20 dollars et plus ( soit plus de 15 euros ) pour une application.

Et vous, acceptez-vous de payer pour une application ? Si oui, quel prix êtes-vous prêts à payer pour une application qui vous tient à cœur ( un vieux jeu vidéo porté sur smartphone par exemple ) ou une application que vous jugez utile ( un système de navigation GPS sur smartphone ou un outil de dessin professionnel sur tablette par exemple ) ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #861331
J'accepte le principe de payer pour une application mais je n'en achète pas sur le mobile car je ne me retrouve pas dans les actuels moyens de paiement. J'attends un accord entre mon opérateur télécom et Google pour que la facturation apparaisse dans ma facture mobile.

Du coup j'utilise dans l'ordre de préférence les versions libres (carcast, waze) ou gratuites (qqdroid, pulse) ou "lite" (tweetcaster, titanium backup). Si je trouve pas, je fais et je publie (gratuitement).
Le #861341
Une bonne façon de fidéliser les clients sur un OS : difficile de changer à partir d'une certaine somme investie dans des applications. Pour ma part, je fais partie de la catégorie qui n'est pas réticent à payer quelques euros pour une application, je dirai jusqu'à 4€ pour une appli smart phone et 8-10 euros pour une appli tablettes à condition qu'elles soient vraiment réussies et utiles (par exemple pour faire du remote access de son Pc fixe).
Le #861351
En 3 ans de détention d'un iPhone/iPad je n'ai jamais déboursé un seul centime pour les appli. Je paye déjà un abonnement, faut pas charrier non plus.
Je ne suis pas fidélisable, ça doit être pour ça.
Il y a suffisamment de promos chaque jour pour trouver son compte, à condition d'être patient.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]