Android domine très largement chez les professionnels itinérants

Le par  |  4 commentaire(s)
Android-KitKat

Selon une récente étude, les professionnels en situation de mobilité préfèrent le système Android à iOS ou Windows lorsqu'il s'agit de s'équiper.

Les professionnels itinérants peuvent avoir besoin d’appareils mobiles, que ce soit pour informer leurs collaborateurs, se rendre chez un client, présenter leurs produits ou encore éditer des factures.

C’est à cette catégorie de professionnels que s’est intéressée une étude réalisée en juillet dernier par l’éditeur Praxedo. Elle devait permettre d’en savoir davantage sur les usages et les préférences en matière d’appareils mobiles. Plus de 5 842 personnes y ont répondu.

Android-KitKat 

Il ressort tout d’abord que 73 % des professionnels itinérants disposent d’un smartphone et 23 % d’une tablette tactile. Certains, 4 %, sont de la vieille école et utilisent l’ordinateur portable. Sans doute pour des raisons de confort en matière de saisie. Il apparaît ensuite que la robustesse des appareils a son importance. 20 % des personnes interrogées possèdent en effet un dispositif durci tels que le Samsung Galaxy Xcover ou le Motorola Defy. Concernant l’OS enfin, Android domine, avec 75 % des réponses. La proportion est d’ailleurs en progression depuis la dernière étude du genre ( en 2013 ), où on atteignait 66 %. iOS récolte de son côté 16 % et Windows 4 %.

Et vous ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811256
Logique et normal !
Les VRP, Technico commerciaux, correspondants client, etc... ont tous besoin d'une base de données mobile la plus complète qui soit, donc, la plus performante !
Le #1811285
Je suis très étonné car à mon travail le BYOD favorise complètement iOS plutôt que Android par exemple pas de possibilité de synchroniser son agenda Outlook et Google ce qui est possible avec iOS... Enfin j'ai réussi autrement mais c'est pour dire....
Le #1811360
LauXy a écrit :

Chacun OS adapte à ses besoins !


??
Le #1811383
ElCidius a écrit :

Je suis très étonné car à mon travail le BYOD favorise complètement iOS plutôt que Android par exemple pas de possibilité de synchroniser son agenda Outlook et Google ce qui est possible avec iOS... Enfin j'ai réussi autrement mais c'est pour dire....


Je suis assez d'accord avec toi, je trouve que rien n'est vraiment en faveur d'Android en entreprise.

Par contre, il est clair, que si on fournit des smartphones aux commerciaux plutôt que des pc portables [WTF ... saisir des comptes-rendus détaillés, préparer des présentations, écrire des propositions commerciales détaillées à des clients sur un smartphone ??? ] , ... là, avec 75% de pdm, Android touche le gros lot.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]