Smartphones : la marque HTC derrière Motorola et Samsung

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC logo

Selon des données internes de Microsoft, la marque HTC ne représente plus la majorité des smartphones Windows Mobile sur le marché, victime de la progression de Motorola et de Samsung.

HTC logoHTC ( High Tech Computer ), en tant que marque, ne serait plus le leader du marché des smartphones Windows Mobile ( au sens strict, donc représentant les terminaux sans écran tactile ), d'après des documents internes issus de Microsoft et repris par Digitimes.

La société taiwanaise, qui est à la fois un fournisseur OEM de terminaux en marque blanche pour de grandes marques et un distributeur sous son nom propre, aurait vu ses parts de marché sur ce segment des smartphones se réduire à moins de 30% et passer derrière Motorola et Samsung.

Les trois marques sont en concurrence depuis un moment pour occuper entre 20 et 30% du marché mais Motorola commence à se détacher du lot. La progression est d'importance car HTC détenait plus de 50% de présence sur ce segment lors de l'exercice fiscal 2007 de Microsoft ( période juillet 2006 - juin 2007 ).


HTC toujours incontournable pour les PDAPhones
En revanche, du côté des PDAPhones Windows Mobile, la marque HTC continue d'occuper plus de 50% du marché, le second n'étant autre que Palm, avec un peu plus de 10% de parts de marché. Derrière, à moins de 10% sont placés Samsung et Asustek.

Cependant, la domination de la marque HTC au niveau des PDAPhones devrait s'amenuiser au fil du temps face à l'arrivée de modèles issus de nombreux fabricants comme Motorola, Samsung, LG Electronics, Hewlett-Packard, Palm, Asustek, Eten Glofiish ou Gigabyte...

Cette profusion d'acteurs est également à l'origine de la migration de HTC vers des segments inédits comme celui des Ultra Mobile PC, représentés par le HTC Shift, qui sont encore épargnés par une concurrence féroce et laissent espérer une bonne marge de croissance.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195942
ça serait bien qu'ils pensent à fournir des drivers graphiques potables pour les PDAphones équipés de puce Qualcomm (TyTN II, Touch Cruise, ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]