Smartphones grand formats : des ventes estimées à 60 millions d'unités pour 2013

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
Samsung Galaxy Note II 02

Le marché du smartphone devrait être perturbé cette année, principalement du fait de la mise à disposition de téléphones grands formats. Les analystes annoncent déjà que l'année 2013 verra plus de 60 millions de smartphones à grand écran s'écouler.

Le CES a été l'occasion de découvrir ce que nous réservaient les fabricants de smartphones et l'orientation générale va vers un rapprochement des dimensions des téléphones avec celles des tablettes.

Le Galaxy Note aurait ainsi été précurseur dans le domaine, proposant un hybride avec un format à cheval entre la tablette et le smartphone, et la plupart des constructeurs semblent désormais parier gros sur les formats extra larges.

Finie la course au dispositif le plus petit, aujourd'hui le marché s'oriente vers des smartphones à écran de plus de 5 pouces de diagonale, des plateformes certes larges, mais ultra-fines.

D'après le cabinet d'étude iSuppli, les smartphones proposant un écran situé entre 5 et 7 pouces devraient représenter 60.4 millions de ventes cette année, soit 136% de plus que l'année précédente. Une augmentation possible par la démocratisation des écrans LTPS LCD et des fabricants pariant davantage sur ce type de formats.

écrans smartphones 

D'ici 2016, iSuppli estime que le chiffre pourrait grimper à 146 millions d'unités : " Le choix d'offrir un des smartphones à plus grand écran reflète la volonté d'un effort de la part des fabricants des dispositifs et des fournisseurs d'écrans de différencier leurs produits ".

En dehors de Smasung et de son Galaxy Note, les fabricants chinois comme ZTE ou Huawei ont rapidement compris l'importance de s'imposer sur ce type de format qui représente en quelque sorte l'alternative à l'achat d'un smartphone et d'une tablette.

À l'avenir, les écrans des smartphones devraient se généraliser de la même façon que les moniteurs l'ont fait, proposant le format 5 pouces comme un standard dans le domaine. Mais l'augmentation de la taille d'affichage ne grandira pas indéfiniment non plus, la mobilité devant prendre le pas sur le reste des caractéristiques.

Beaucoup s'accordent à dire que ces nouveaux smartphones XL sont déjà bien trop imposants pour s'installer dans les poches pour se révéler pratiques dans leur fonction première : la communication téléphonique. Malgré tout, certains constructeurs planchent déjà sur des smartphones au format 7 pouces, reste à savoir ce qu'il en sera d'un autre facteur clef de ces smartphones subissant l'impact direct de cette extension d'affichage : l'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]