Smartwatch de Microsoft : ce serait finalement un simple bracelet connecté

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
concept smartwatch Microsoft

Les rumeurs s'enchainent concernant la fameuse montre connectée de Microsoft. Le dispositif qui devrait permettre à la société de rivaliser avec Android Wear et les dispositifs de Samsung pourrait toutefois finalement se présenter sous une forme inattendue.

À défaut d'une smartwatch, ce serait plutôt un bracelet fitness connecté que pourrait proposer prochainement Microsoft. Selon Paul Thurrott, à l'origine de bien des fuites s'étant révélées justes, Microsoft aurait préféré le format du bracelet connecté plutôt que celui de la smartwatch, beaucoup trop concurrentiel.

bracelet Microsoft Le bracelet en question miserait ainsi davantage sur un ensemble de capteurs pour viser principalement le marché des sportifs férus de technologie. Il sera capable de mesurer le rythme cardiaque, les calories brulées, les pas et les kilomètres réalisés...

Le format du bracelet lui permettrait également de correspondre avec une autre rumeur déjà avancée par le passé : celui de permettre un suivi cardiaque de l'utilisateur jour et nui. Avec un écran plus simple ou plus petit qu'une smartwatch, la problématique de l'autonomie du dispositif s'allège et Microsoft aurait ainsi beaucoup plus de marge de manoeuvre.

Des images associées à un récent brevet déposé par Microsoft pourraient permettre d'envisager ce à quoi ressemblera le bracelet en question. Dans un brevet déposé au mois de mai, on retrouve ainsi les visuels d'un bracelet équipé d'un écran aux informations simples mêlant chiffres et pictogrammes.

Paul Thurrott suggère également que l'orientation vers le bracelet connecté plutôt que la montre permettra à Microsoft de profiter d'un autre atout, celui du prix qui pourrait s'aligner sur celui du Gear Fit, soit moins de 200 dollars.

Microsoft aurait également joué de la simplicité au niveau logiciel, puisque le tout reposerait sur une partie software ouverte à l'ensemble des plateformes mobiles : Windows Phone, Android et iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1783702
En même temps, vu la taille de l'écran, ce sont les infos les plus utiles qui puisse être affichées (et récoltées ). Photos, vidéos, jeux ou mails risquent d'être peu visibles...

Je pense que ça se vendra mieux que la surface...
Le #1783892
Ça apporte quoi de plus que les autres merd$*watch déjà présentées ??

Ah bon, c'est tout ? ...... Pas pour moi, alors..
Le #1784832
Au lieu de sociabiliser pour de vrai, on va devenir des connards. Ça sert qu'à ça la technologie puisqu'on ne fait que l'invention des caméras et des dispositifs de localisation dans des jouets de luxe de toutes sortes.

Caméra ici, caméra là, qui se les foutent tous dans le cul leurs caméras.
Le monde s'en porterait mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]