Le smartphone Samsung i7110 sous Symbian S60 est annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung i7110

Le smartphone Samsung i7110 sous Symbian S60, aperçu au mois d'août, se dévoile désormais officiellement et apporte la surprise d'un affichage AMOLED.

Samsung i7110Le smartphone Samsung i7110 s'était déjà en partie effeuillé au début du mois d'août, s'annonçant déjà comme un terminal intéressant et bien équipé. Le fabricant coréen se décide à le présenter officiellement, ce qui permet d'en affûter les caractéristiques.

Le Samsung i7110 est donc un smartphone sous Symbian S60 3rd Edition doté d'un affichage non tactile QVGA ( 240 x 320 pixels ) 2,6" 262.000 couleurs ayant la particularité d'utiliser la technologie AMOLED ( OLED à matrice active ), offrant des couleurs plus vives et un contraste plus important par rapport aux écrans LCD.

Cette technologie d'affichage, longtemps marginale à cause de son coût et de sa durée de vie, semble désormais être suffisamment mature pour un déploiement large, au moins sur les terminaux haut de gamme.


Caractéristiques
C'est un téléphone de dimensions 118 x 52 x 12,9 mm quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA 3,6 Mbps. On y trouve les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.0, ainsi qu'un module GPS associé à Nokia Maps 2.0, permettant la navigation piétonne et le géotaggage des clichés pris depuis son APN 5 megapixels avec autofocus, flash LED et des modes spécifiques de prise de vue.

Le Samsung i7110 ne dispose que de 50 Mo de mémoire interne, mais l'espace de stockage pourra être étendu via son port microSDHC. On notera la présence d'une souris optique en façade, un apanage récurrent des smartphones de la marque.

La Radio FM est présente, de même que le support du format DivX avec optimisation du son DNSe 2.0. L'appareil peut faire tourner sans problème des jeux 3D et la démonstration de ses capacités sera apportée par des titres pré-installés, comme FIFA 2008 ou Asphalt.

Enfin, sa batterie 1200 mAh offrira une confortable autonomie de 11 heures en conversation GSM, 6 heures en 3G ou 450 heures en veille. Samsung prévoit un lancement en Russie au mois de novembre 2008 avant de s'attaquer aux autres marchés, pour un prix non indiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]