Samsung : un futur ultraportable dans lequel insérer une phablet ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Samsung dual OS

Samsung a obtenu un brevet pour le concept d'un ordinateur portable dans lequel peut être inséré une phablet, constituant une proposition Dual OS.

Pendant que Microsoft prépare dans Windows 10 une fonctionnalité Windows Continuum qui doit transformer un smartphone en mini-PC d'appoint, le groupe Samsung prend le problème dans l'autre sens et vient d'obtenir la validation par l'USPTO d'un brevet décrivant un concept d'ordinateur portable Dual OS.

Le brevet décrit un PC portable dans lequel peut être inséré une phablet (la famille Galaxy Note, par exemple), constituant un système hybride. Si le smartphone tourne sous Android, l'ensemble une fois assemblé pourrait tourner sous Windows 10. Dans sa description du brevet, Samsung laisse la porte ouverte à d'autres systèmes d'exploitation et on peut penser que Tizen OS pourrait être impliqué.

Samsung dual OS

Un tel système permettrait par exemple d'apporter une connectivité cellulaire à l'ordinateur portable avec une seule carte SIM et en passant par le forfait mobile de la phablet. On retrouve l'idée de faire du mobile le coeur communicant de systèmes plus larges.

Un tel système hybride pourrait présenter un intérêt pour le monde de l'entreprise dans l'actuelle phase de reflux de BlackBerry et alors que le concurrent Apple continue de marquer des points avec son initiative Mobile First en collaboration avec IBM.

Samsung a déjà introduit les applications Office de Microsoft dans ses smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge dans un effort pour séduire aussi les professionnels et un PC portable hybride Dual OS pourrait être une prochaine étape dans sa stratégie. A voir cependant si le brevet passera le stade du concept.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843133
beatbydrdre a écrit :

Cependant. avec son cadre noir et robuste, ce est vraiment intéressant. Tagged Dirty Dancing aux États-Unis. de sorte qu'il doit être difficile pour vous ne entrez pas la majorité Nike. en plus de la technologie de l'agitation d'annulation influencé, grosse caisse à grande bouche. http://www.beatbydrdre.fr/




Gné ???

Dirty Dancing , ok je connais

Mais grosse caisse à grande bouche je vois pas

Aller , next !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]