Des SMS bloqués pour cause de sécurité nationale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP - Afrique Actu
Drapeau Mozambique

La semaine dernière, les SMS n'ont pas circulé durant plusieurs jours sur les réseaux mobiles du Mozambique, pays africain où l'on compte 20 millions d'abonnés mobiles. Mais pourquoi ?

Drapeau MozambiquePour expliquer ce désagrément, l'opérateur de téléphonie mobile publique mCel et l'opérateur de téléphonie mobile privé évoquaient tous deux des problèmes d'ordre technique.

Mais à en croire le journal indépendant Mediafax, il en aurait été autrement dans la réalité, même si les autorités continuent de le nier. Le Ministère des Télécommunications aurait en effet envoyé un courrier aux opérateurs, ordonnant le blocage des SMS pour des raisons de sécurité nationale.

Ce blocage voulu par le gouvernement serait plus précisément lié au SMS envoyé le 1er septembre à une importante partie des Mozambicains et invitant ces derniers à descendre dans la rue pour manifester contre la hausse de 25 % du prix du pain, de 10 % du prix de l'eau et de 10 % du prix de l'électricité, avec comme résultat des émeutes qui ont duré trois jours, des policiers débordés tirant avec de vraies balles et treize morts parmi les civils. Il aurait donc plutôt été question d'empêcher l'envoi d'autres SMS du genre et de nouvelles émeutes meurtrières.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #687611
En fait le gouvernement devait avoir peur que le peuple du pays s'en prenne aux véritables responsables : le FMI et la Banque Mondiale.
Voir http://www.flutrackers.com/forum/showthread.php?p=369755

Ei si le socialo-libéralo-tutto-fantomo DSK nous expliquait ceci ?

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]