Vers les 7000 milliards de SMS diffusés en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Le SMS, cette technologie de communication du siècle passé, est toujours très largement plébiscitée dans le monde entier. En 2011, ce sont pas moins de 7000 milliards de SMS qui devraient s'échanger, prédit le cabinet d'études ABI Research. Mais les autres formes de messagerie mobile progressent aussi.

logo ABI ResearchLe vénérable SMS ( Short Message Service ) continue d'être l'un des services mobiles les plus utilisés, jusqu'à être préféré aux services voix pour certaines tranches d'âge, tandis que sa simplicité et sa robustesse font des merveilles du côté des marchés émergents, que ce soit pour échanger des messages privés ou pour servir de vecteur à divers services et toucher le plus grand nombre.

Pour la publicité mobile aussi, le SMS reste un élément capital même si l'essor des smartphones permet d'envisager des alternatives enrichies. En 2011 encore, il devrait s'échanger plus de 7 000 milliards de SMS dans le monde, prédit le cabinet d'études ABI Research.


Vous avez un message
Mais les autres formes de messagerie mobile ( email mobile, messagerie instantanée ) devraient également continuer de progresser dans les années à venir, à mesure que les jeunes générations, habituées à ces modes de communication depuis toujours, remplacent les anciennes, plus fidèles aux conversations téléphoniques.

L'email, qui devient plus commode d'utilisation grâce à des téléphones aux écrans plus grands ( pas uniquement des smartphones ), constitue une solution de choix dans des marchés où les ordinateurs sont rares. Il est aussi une forme de communication appréciée en entreprise.

A plus long terme, les différentes formes de messagerie mobile devraient fusionner pour constituer des flux de communication récupérant les éléments des divers canaux. C'est déjà le cas pour plusieurs plates-formes mobiles pour smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]