Nouvel An : cap vers les 500 millions de SMS échangés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
sms-message

Selon l' AFP, les opérateurs s'attendent à voir s'échanger sur leurs réseaux mobiles pas loin de 500 millions de SMS pour me Nouvel An.

sms-messageSouhaiter les voeux par SMS dans les minutes ou les heures suivant le Nouvel An est devenu un standard du genre et, après un record d'échange de SMS lors de la nuit de Noël, les opérateurs s'attendent sans trop de surprise à un volume encore plus important que l'an passé.

L' AFP note que, selon les estimations des opérateurs, ce sont près de 500 millions de SMS qui pourraient être échangés au jour de l'An ( plus précisément, 492 millions ), soit une progression attendue de l'ordre de 37% ( 360 millions de SMS recensés au Nouvel An 2009 ).


Des progressions attendues de 25 à plus de 50%
Pour la période de Noël, 274 millions de SMS ont été échangés le 24 décembre ( +64% par rapport à l'an dernier ) et 292 millions le 25 ( +55% ). La valeur pour le 1er janvier 2010 proposée par l' AFP provient des estimations des opérateurs : Orange s'attend à une progression de 25% par rapport à l'an dernier, SFR de 40% et Bouygues Telecom de 57%.

Logiquement, le pic s'établit durant la première heure de l'année nouvelle. La multiplication des forfaits comprenant les SMS illimités explique ces fortes croissances, en plus du succès naturel de ce mode de communication. Les MMS seront aussi en progression, même s'ils restent toujours très loin du volume des SMS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #568731
j'aurais préféré :"Pari sur le premier opérateur qui sera en panne ce soir là."
mon pronostic :1ier BT, 2nd SFR et troisieme Orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]