Le service PagesJaunes accessible par le biais des SMS

Le par  |  1 commentaire(s) Source : BusinessMobile
Logo PagesJaunes

Le service de renseignements téléphoniques PagesJaunes est accessible par le biais des SMS.

Logo PagesJaunesImaginez-vous en déplacement dans une ville que vous ne connaissez pas du tout. Arrive alors l'heure de déjeuner et vous aimeriez bien déguster une bonne pizza, mais vous ne savez pas où aller. Plutôt que de courir partout, dégainez votre téléphone portable.

Le service de renseignements téléphoniques PagesJaunes est en effet accessible par le biais des SMS, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour l'utiliser, il suffit d'envoyer un SMS contenant les informations concernant la personne ( son nom de famille et son prénom ) ou la société ( son nom ou son domaine d'activité ) et l'endroit ( le nom de la rue, le code postal ou le nom de la ville ) au 32008. Le service reconnaît les abréviations comme " av  "pour avenue, " bd " pour boulevard, " r " pour rue ou encore CPAM pour Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Si le service n'est pas surfacturé puisqu'il ne coûte que le prix du SMS envoyé, soit 0,15 euro, le coût de la recherche dépendra de la pertinence des résultats reçus. En effet, les résultats sont envoyés un à un et il faut envoyer un SMS avec ' S ' pour passer au suivant. Autant dire que si le bon résultat est le dixième, la recherche vous aura coûté 1,5 euro.

Pages Jaunes SMS
La recherche d'une pizzeria sur Nancy ; premier résultat ( DR ; cliquer pour agrandir )


À ce prix-là, autant anticiper une petite recherche gratuite sur le portail Internet avant de partir de chez soi. D'autant plus que la recherche est bien plus aisée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #216761
Deux raisons qui expliquent la médiocrité du service.

1) un SMS = 160 caractères. Sur l'écran de démonstration, j'en vois déjà 42 rien que pour le résultat pur. Donc au maximum, on pourrait en mettre 3 (ce qu'ils auraient pu faire, c'est vrai)

2) passer des paramètres par SMS à un service, c'est pas super pratique.
Évidemment on pourrait envoyer un fichier de conf complet en XML pour soumettre une recherche un peu plus poussée (catégorie, mots clés, nom, ville, code postal, nombre max de résultats,...)
mais y'en auraient d'autres pour râler, et à juste titre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]