Une facture mobile de 12 301 pages !

Le par  |  3 commentaire(s)

Un client chez l'opérateur AT&T a eu la surprise de recevoir plusieurs cartons en guise de facture de téléphone mobile. Et pour cause, puisqu'elle se composait de 12 301 pages, faisant passer la cliente qui s'étonnait de ses 300 pages de facture pour une petite joueuse.

Cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'une facture très détaillée, comme en bénéficient certains abonnés chez l'opérateur US, dont l'abonnée avec ses 300 pages, mais surtout par la quantité impressionnante de SMS envoyés en l'espace d'un mois.

Ce nombre atteint les 662 258. Oui, vous avez bien lu, plusieurs centaines de milliers de SMS en à peine 30 jours. La chose est tellement invraisemblable que l'homme, resté anonyme, a même été jusqu'à poster une petite vidéo sur la plate-forme YouTube.

S'il  ne fait aucun doute que le processus de facturation est entièrement automatisé chez l'opérateur US, ce qui explique que personne n'ait réagi et empêché ce gâchis de papier à faire hérisser les poils de tout écologiste, il s'avère aussi évident que ce n'est pas l'abonné qui a rédigé et envoyé tous ces SMS. En comptant, cela fait tout de même plus de 22 000 messages par jour, plus de 900 par heure, plus de 15 par minute ou encore 1 toutes les 4 secondes, et cela 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #523981
C'est peut être automatisé, mais l'imprimeur aurait du le bloquer..
Le #524191
a l'impression comme a l'expédition ca s'est forcement vu...
leurs logiciels n'ont pas de compteurs pourvu de seuils d'alerte ?

je vais leur faire un devis lol


Le #524231
Il reste à prouver que c'est vrai, la vidéo n'est pas spécialement convaincante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]