Presque 400 millions de voeux échangés par SMS au Nouvel An

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
sms (Small)

La barre des 500 millions de SMS échangés pour le Nouvel An n'est toujours pas franchie mais cela n'empêche d'avoir atteint cette année encore un record d'envois, avec presque 400 millions de messages de voeux par ce canal.

sms (Small)Comme chaque année, les opérateurs mobiles étaient sur le pied de guerre pour absorber le pic d'échanges de voeux du Nouvel An par SMS. Et comme depuis plusieurs années également, c'est un nouveau record en volume qui a été atteint.

Pour le Jour de l'An 2011, ce sont près de 400 millions de voeux par SMS qui ont été échangés, ce  mode de communication profitant d'une large disponibilité dans les forfaits mobiles ( et souvent en illimité ) tandis que téléphones portables et smartphones ont fait partie des cadeaux les plus présents au pied du sapin le 25 décembre dernier.


Volume en hausse chez tous les opérateurs
L'opérateur Orange annonce une progression de 18% du volume de SMS échangés entre 21h et 9h du matin ( du 31 décembre au 1er janvier ) par rapport à l'an dernier, représentant 126,5 millions de SMS, avec un pic à plus de 24 000 SMS envoyés par seconde à minuit.

Sur le créneau 20h - 8h, SFR annonce une hausse de 28% des envois, soit 128 millions de SMS échangés, dont l'essentiel ( 99 millions ) entre 21h et 2h, et avec un pic d'envois à 21 000 SMS par seconde, également autour de minuit.

Enfin, Bouygues Telecom annonce que son réseau a vu transiter 57 millions de SMS entre 21 h et 2h, soit 18% de plus que l'an dernier, dont 23 millions rien que sur l'intervalle minuit - 1h. Ce dernier indique également avoir connu une jolie croissance de l'envoi des MMS, même si le volume se compte en centaines de milliers d'exemplaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #731891
Et comment ils savent que c'est des vœux ?
Ils liraient nos messages ?
Le #731961
Moi je dis merci a orange qui a envoyé mes SMS 4 fois a la place de 1fois
Le #732331
alucardx77

Si les messages sont envoyés entre minuit et midi le 1 er janvier, il y a de grandes chances que se soit des messages de voeux.

Mo j'ai dis "non" au sms du nouvel an.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]