Envois SMS au Nouvel An 2012 : 1,13 milliard !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
sms (Small)

Le cap du milliard de SMS échangés à l'occasion du Nouvel An a bien été franchi cette année. Le décompte fait état de 1,13 milliard de messages distribués sur les journées du 31 décembre et du 1er janvier.

sms (Small)Les premières heures du 1er janvier 2012 auguraient d'un nouveau record d'échanges de SMS à l'occasion du Nouvel An. Après les 930 millions de messages envoyés l'an dernier, la barre du milliard de messages échangés sur les deux journées du 31 décembre et du 1er janvier semblait à portée.

Après décompte, c'est bien ce qui s'est produit. Les trois opérateurs mobiles français ont vu passer sur leur réseau pas moins de 1,13 milliard de SMS sur le week-end du Nouvel An, dépassant largement le record de l'an dernier.


Les opérateurs ont fait le plein sans incidents
Selon l' AFP, Orange a fait transiter 344 millions de SMS durant la journée du 1er janvier 2012, et 158 millions rien qu'entre le 31 décembre 21h00 et le 1er janvier 09h00, soit 25% de plus que l'an dernier. De son côté, il s'est échangé 490 millions de SMS pendant les deux journées sur le réseau SFR.

L'opérateur note une progression de 29% des envois de MMS, représentant 6,9 millions de messages envoyés, une proportion toujours très légère par rapport aux SMS.

Chez Bouygues Telecom, ce sont 302 millions de SMS qui ont été véhiculés, dont 114 millions le 1er janvier, contre un total de 242 millions de SMS l'an dernier. Il revendique également 4 millions d'envois de MMS, soit plus du double par rapport à l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]