Snapchat : d'accord, nous sommes désolés...

Le par  |  0 commentaire(s)
snapchat logo

Snapchat présente enfin ses excuses pour son récent incident de sécurité. Des excuses et une mise à jour.

Elles étaient attendues mais n'étaient pas encore venues. Tout arrive et Snapchat présente ses excuses après le bug de sécurité qui a abouti à une fuite de données pour 4,6 millions d'utilisateurs. Snapchat avait déjà fourni des explications détaillées à ce sujet mais il manquait l'acte de contrition habituel en pareil cas.

Snapchat" Notre équipe continue d'apporter des améliorations au service Snapchat pour prévenir de futures tentatives d'abus de notre API. Nous sommes désolés pour les problèmes que cela a pu causer et nous apprécions vraiment votre patience et votre soutien. "

Dans cette affaire, des pseudonymes associés à des numéros de téléphone (sans les deux derniers chiffres) ont été publiés en ligne après l'exploitation d'une vulnérabilité dans une API. Si Snapchat avait été alerté quelques jours auparavant des risques, ceux-ci avaient été minimisés.

Outres les excuses, l'équipe Snapchat indique la publication d'une mise à jour pour Android et iOS avec une option disponible dans les paramètres pour ne pas lier leur numéro de téléphone avec leur nom d'utilisateur. Les nouveaux utilisateurs devront par ailleurs vérifier leur numéro de téléphone avant de pouvoir accéder à la fonctionnalité pour trouver des amis qui avait été prise à défaut par les hackers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]