Snapchat vend ses lunettes Spectacles dans des distributeurs éphémères

Le par  |  1 commentaire(s)
Snap Spectacles

Snapchat avait déjà surpris en annonçant des lunettes connectées, mais la firme surprend encore plus avec un canal de distribution atypique.

Snapchat annonçait récemment lancer ses propres lunettes connectées. Baptisées Spectacles, les lunettes en question sont des lunettes solaires disposant d'une connexion Bluetooth et d'un appareil photo intégré grand-angle.

L'objectif des lunettes est de permettre de filmer ou photographier et de proposer ainsi des vues à la première personne. Et pour mettre en avant son produit, Snapchat joue sur la communication et un réseau de distribution atypique : des distributeurs automatiques.

Spectacle

Baptisés SnapBot, ces distributeurs ressemblent à ceux qui proposent des snacks et autres boissons gazeuses : quelques secondes sont nécessaires pour acheter une paire de lunettes. Plusieurs de ces distributeurs ont été installés aux États-Unis et leur emplacement est annoncé seulement 24h à l'avance sur le réseau Snapchat... Chaque distributeur n'est en place que pour 24 heures, de quoi rappeler le caractère éphémère qui a fait le succès des messages sur Snapchat.

  

Les distributeurs acceptent les cartes de crédit, et heureusement puisque les lunettes sont facturées 130 dollars. L'opération ne devrait pas s'exporter en dehors des USA, Snapchat ayant déjà annoncé un nombre limité de Spectacles disponibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933441
Désolé mais j'aime pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]