C'est actuellement l'une des messageries les plus utilisées au monde, et elle pourrait prochainement décliner ses activités dans le secteur du paiement mobile, si l'on se réfère aux éléments partagés par le site TechCrunch.

SnapChat 01  Snapchat pourrait ainsi prochainement proposer son propre service de paiement mobile, puisque deux brevets ont été déposés par la marque, sous les références 86335306 et 86335307. Le premier présente succinctement un logiciel de paiement alors que le second s'attarde sur un service de traitement mobile des transferts réalisés depuis des cartes de crédit ainsi que depuis des portes-monnaies d'argent électroniques.

Pour la société à l'origine de la création de l'application, il s'agirait enfin de monétiser Snapchat. Car depuis son lancement, l'application ne présente aucune publicité, et si elle s'est bien rendue populaire auprès de millions d'utilisateurs à travers le monde, l'appli ne rapporte rien ou presque.

On pourrait ainsi voir une fonction d'achat intégré s'inviter dans les prochaines versions, Snapchat pourrait ainsi proposer des fonctionnalités payantes et en profitant de sa base d'utilisateurs, créer une véritable plateforme de paiement reconnue sur d'autres sites, comme l'est actuellement PayPal.

Source : TechCrunch