SNCF teste les services sans contact avec Orange

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo SNCF

SNCF et Orange se sont associés dans une nouvelle expérimentation des services accessibles par le biais des puces sans contact.

Logo sncfLa SNCF ( Société Nationale des Chemins de fer Français ) et Orange, premier opérateur de téléphonie mobile sur le marché français, viennent d'annoncer leur partenariat dans le cadre d'une nouvelle expérimentation d'accès aux services par le biais des puces sans contact.

Durant deux mois, 50 voyageurs du bassin rennais seront ainsi équipés d'un prototype de téléphone portable équipé d'une carte SIM intégrant la technologie NFC ( Near Field Communication ).

Par le biais de leur téléphone mobile, ils auront ainsi accès à de très nombreux services dans les trains, les métros, les autobus et les parkings des différentes filiales de la SNCF. Parmi ces services, nous pouvons citer le paiement du titre de transport, la validation du titre de transport, l'accès aux informations sur les horaires de départ ou d'arrivée ou bien l'accès au parking. Pour en profiter, il suffira au voyageur de présenter son téléphone mobile face à l'équipement NFC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189938
Ils développent des services entre 2 grèves à la SNCF
Le #1063812
Utiliser une puce sans contact comme moyen d'identification et de paiement me fait penser au futur système économique mondial annoncé dans la bible apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six ."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur ! Ce sont les 2 petits traits au début et milieu et à la fin qui en langage code-barre donne le 6 , je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google ...

après le futur krach économique on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé…..
on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]