Outils gratuits

06/11/2007 10:29 par Dimitri T.   |   1 commentaire(s) 1 nouveau(x)   |   Partager sur :

SNCF et Orange se sont associés dans une nouvelle expérimentation des services accessibles par le biais des puces sans contact.

Logo SNCFLa SNCF ( Société Nationale des Chemins de fer Français ) et Orange, premier opérateur de téléphonie mobile sur le marché français, viennent d'annoncer leur partenariat dans le cadre d'une nouvelle expérimentation d'accès aux services par le biais des puces sans contact.

Durant deux mois, 50 voyageurs du bassin rennais seront ainsi équipés d'un prototype de téléphone portable équipé d'une carte SIM intégrant la technologie NFC ( Near Field Communication ).

Par le biais de leur téléphone mobile, ils auront ainsi accès à de très nombreux services dans les trains, les métros, les autobus et les parkings des différentes filiales de la SNCF. Parmi ces services, nous pouvons citer le paiement du titre de transport, la validation du titre de transport, l'accès aux informations sur les horaires de départ ou d'arrivée ou bien l'accès au parking. Pour en profiter, il suffira au voyageur de présenter son téléphone mobile face à l'équipement NFC.

Pas de TeleVista pour Gildas mais Vivolta

Sécurité : mise à jour QuickTime pour Windows et Mac OS X


1 commentaire(s) 1 nouveau(x)   |   flux rss   |   Transférer   |   Imprimer
Archives des actualités
<Février 2010
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 1011121314
15161718192021
22232425262728
 
 
Téléchargements Tous les téléchargements