Mac OS X 10.6 : des traces du support OpenGL 3.0

Le par  |  1 commentaire(s)
Mac OS X Snow Leopard

Apple va peut-être offrir à Mac OS X un support OpenGL plus au goût du jour. La version 3.0 semble trouver son chemin dans Snow Leopard.

Mac OS X Snow LeopardApple a récemment fait parvenir à un groupe de développeurs la première version bêta de Mac OS X 10.6.3. Beaucoup de corrections en perspective et apparemment les premiers indices d'un support de la spécification graphique OpenGL 3.0.

Ars Technica nous informe qu'un contributeur du projet OSx86, visant à faire tourner le système d'exploitation d'Apple sur des ordinateurs non-Mac, a repéré la présence de plusieurs extensions OpenGL 3.0.

Une bonne nouvelle car si les cartes graphiques dans les Mac sont tout à fait prêtes pour OpenGL 3.0, l'OS en est resté à OpenGL 2.1. Quelques extensions pour OpenGL 3.1 et la spécification 3.2 actuelle sont également présentes.

Selon Ars Technica, la majeure partie des fonctionnalités apportées par OpenGL 3.0 est incluse par le biais des extensions. Le site pense que le support complet d'OpenGL 3.2 sera d'actualité pour Mac OS X 10.7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #577171
Punaise ! J'espère bien qu'il ne faudra pas attendre 10.7 pour avoir OpenGL 3.2 dans Mac OS X !!!
10.6.5 maxi SVP !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]