Mac OS X 10.6.1 : première MàJ disponible pour Snow Leopard

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple Software Update icône

Apple livre la mise à jour Mac OS X 10.6.1 pour corriger plusieurs problèmes de stabilité, compatibilité et sécurité avec notamment la présence de la version la plus récente de Flash Player pour Safari.

Apple Software Update icôneDeux semaines après sa sortie, Apple propose la première mise à jour à destination du système d'exploitation Mac OS X 10.6. Cette mise à jour de plus de 70 Mo permet de résoudre des problèmes de compatibilité impliquant particulièrement des modèles de modems Sierra Wireless 3G, ou encore le non-affichage dans le sélecteur d'imprimante de certains gestionnaires de compatibilité d'imprimante.

Les autres problèmes corrigés et mentionnés par Apple sont un problème pouvant entraîner l'arrêt inattendu de la lecture d'un DVD, un problème rendant difficile la suppression d'un élément du Dock, un problème où Motion 4 pouvait ne plus répondre.

L'application Mail bénéficie de la correction d'un bug qui entraînait le non-fonctionnement de la configuration automatique de compte, et un autre de raccourci où cmd-opt-t provoquait l'ouverture du menu des caractères spéciaux au lieu du déplacement d'un message.

Il est aussi question de sécurité avec l'intégration de la version 10.0.32.18 du plugin Flash Player qui corrige neuf vulnérabilités. Apple avait été critiqué par plusieurs experts en sécurité informatique pour avoir livré avec Snow Leopard une version vulnérable de Flash Player, et qui plus est qui s'installait lors d'une mise à niveau de l'OS même si l'utilisateur disposait d'une version plus récente du plugin.

Les utilisateurs qui ont encore recours aux services de Leopard ou Tiger, ont eux droit à une mise à jour de sécurité Security-Update 2009-005 pour le comblement d'une trentaine de vulnérabilités touchant divers éléments de Mac OS X. Une action de correction qui comprend également la mise à jour du plugin Flash Player.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #518011
" ... une version vulnérable de Flash Player, et qui plus est qui s'installait lors d'une mise à niveau de l'OS même si l'utilisateur disposait d'une version plus récente du plugin ..."

alors là ! chapeau
Le #518161
il faut saluer la réactivité mais se poser 3 questions :

- il n'y a pas de bétas test chez apple ?
- Il n'aurait pas mieux valu différer la sortie de 2 semaines et sortir un produit fini ?
- Est-ce qu'apple vise vraiment le monde de l'entreprise ? ou est-il devenu fournisseur de musiques, un nouveau major dans l'ère du temps ?

3 questions pour LVM
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #518171
@ machintruc

Oui c'est quand-même fort qu'on accuse Apple de pas assurer la sécurité des produits troués d'Adobe.

D'ailleurs quand est-ce qu'Adobe se décidera t-il à ajouter un système de mise à jour pour son plugin ?
N'importe quelle application sait gérer ça... sauf eux. C'est vraiment la honte. Niveau incompétence informatique je crois qu'ils ont largement réussi à dépasser MS.
Le #518321
On n'accuse pas Apple de ne pas assurer le securité des produits tiers mais la moindre des choses, c'est de fournir la derniere version du soft ...
Enfin venant d'une boite qui met 6 mois pour corriger une faille dans java , je suppose qu'on doit s'estimer heureux de la rapidité sur ce coup
Le #518591
LVM, tu ne réponds pas , tu me déçois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]