Soapbox de Microsoft ne concurrencera pas YouTube

Le par  |  2 commentaire(s)
MSN-Video-Soapbox

Le YouTube-like de Microsoft ne passera pas le cap de la version bêta. Avis de fermeture le 31 août 2009 pour Soapbox.

MSN-Video-SoapboxLe service de partage de vidéos Soapbox, qui fait partie intégrante de MSN Vidéo, deviendra indisponible à partir du 31 août 2009. La publication de vidéos sur Soapbox prendra pour sa part fin dès le 29 juillet 2009. Cette fermeture ne concerne pas MSN Vidéo, et sur le portail c'est uniquement le service de partage de contenus personnels qui sera retiré, précise Microsoft.

Un porte-parole de Microsoft a indiqué à Ars Technica qu'en dépit de la fermeture de Soapbox, la vidéo en ligne restera une partie importante de l'offre MSN. " MSN Vidéo attire 88 millions de visiteurs uniques à travers le monde qui consultent 480 millions de flux vidéo chaque mois. Nous demeurons engagés à proposer aux consommateurs de grandes expériences, sans perdre de vue nos objectifs commerciaux en ces temps économiques difficiles ".

Pour Ars Technica, Soapbox n'a surtout jamais réussi à trouver sa place aux côtés de l'omniprésent YouTube. Un lancement qui plus est tardif pour Soapbox, apparu en septembre 2006 mais seulement ouvert au public dans une version bêta en février 2007. Mis en ligne en février 2005, YouTube a largement eu le temps de se faire connaître et fidéliser son audience pour être racheté par Google en octobre 2006.

Ce problème de calendrier n'explique peut-être pas tout, puisque dans le domaine des réseaux sociaux par exemple, Facebook a bien fini par rattraper et dépasser MySpace.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #491991
Quand je vois ballmer qui raille google alors que google balance des services de pointe et fait du chiffre et que chez microsoft, on rachète des petits concurrents qui grossissent trop vite, et ferment leurs services les uns après les autres. je suis étonné que le service xboxlive fonctionne encore...
Le #496141
I'm going to fucking kill Google ! (chaise qui vole)
http://media-tech.blogspot.com/2005/09/steve-ballmer-et-fking-google-et-une.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]