Sober fait arrêter un pédophile

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Reuters
virus

Un jeune pédophile allemand a été arrêté grâce à l'envoi d'un message automatique généré par le virus Sober !Incroyable à lire mais pourtant vrai : un virus a permis à la justice de mettre la main sur un jeune pédophile allemand âgé de 20 ans.

Un jeune pédophile allemand a été arrêté grâce à l'envoi d'un message automatique généré par le virus Sober !

Virus

Incroyable à lire mais pourtant vrai : un virus a permis à la justice de mettre la main sur un jeune pédophile allemand âgé de 20 ans.

Pour la petite histoire, suite à la réception d'un message électronique, soi-distant envoyé par la police criminelle fédérale ( BKA ) et lui indiquant qu'une enquête était menée sur sa personne, le jeune individu s'est rendu dans un poste de police, ceci afin d'y voir plus clair.

Suite à l'analyse de la machine contenant l'email en question, des images à caractère pédophile ont été découvertes. La police n'a alors pas attendu pour mettre le jeune homme sous les verrous. Petite ironie dans cette histoire : l'email était en fait un message généré automatiquement par le virus Sober.


Déclaration d'un porte-parole de la police de la ville de Paderborn ( Ouest de l'Allemagne ) :

" Cela montre que les vers informatiques ne sont pas toujours destructeurs. Cela a permis dans ce cas de découvrir un crime qui n'aurait autrement probablement pas été détecté. "


De là, à applaudir les créateurs du virus, on hésiterait presque ;-)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75997
maintenant la police va envoyer des convocations à tout le monde, juste au cas ou lol
Le #75999
Hello Dimitri, expliques moi le mot soi-distant stp, au passage je suppose que tu voulais dire le jeune individu et non pas le jeu individu.
Vivement les vacances
Le #76000
dualcore_aupied >pas bête ça, vais leur filer l'info tiens
Le #76011
Allé voir la police en sachant détenir des images très compromettantes, c'est vraiment débile.
Le #76017
mais le but de la police etait à la base de decouvrir d'ou provenait le mail, comment en etaient ils arrivés à fouiller dans l'ordinateur du gars''
il y avait juste besoin de leur transferer le mail non'

bizarre.
Le #76026
Pour zmed ... rien que le fait d'être pédophile démontre bien la débilité du gars ... le fait d'aller se présenter n'a fait que le confirmer
Le #76027
Dans cette histoire, d'après reuters, le mec c'était en fait dénoncé de lui même croyant avoir été découvert par la police allemande à la réception de l'email.

Enfin, je l'ai compris comme ça
Le #76031
Moi j'ai compris que le gars justement ne savait pas pourquoi il avait reçu le mail et il était donc allé voir la Police pour lui demander ce que ce passait avec son PC sous le bras pour justifier sa "bonne foi"
Le #76066
un format il connaissaikt pas ça ''' Non mais pas de preuve, pas de poursuite en justice ... sauf un format bas niveau, sinon ça donne rien, en 10 minutes, on récupère tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]