Socket Mobile lance son premier PDA renforcé, le SoMo 650

Le par  |  0 commentaire(s)
Socket Mobile SoMo 650

Socket Communications s'était préparé à ce moment depuis plusieurs mois : création d'une filiale Socket Mobile, teaser en bonne et due forme.

Socket mobile somo 650Socket Communications s'était préparé à ce moment depuis plusieurs mois : création d'une filiale Socket Mobile, teaser en bonne et due forme...La société dévoile enfin son premier produit, le SoMo 650, un PDA durci pour usage industriel et sous Windows Mobile.

Le SoMo 650 vise donc les entreprises cherchant un outil communicant capable de fonctionner dans des environnements difficiles. Il dispose d'un écran tactile et embarque Windows Mobile 5.0, assurant un haut niveau de compatibilité avec des applications mobiles et un environnement familier.


Adapté aux besoins des entreprises
Sa conception permet de le personnaliser et de l'adapter aux besoins des entreprises, réduisant les coûts de développement et assurant une longue durée de vie grâce au futur lancement d'une garantie de 3 à 5 ans et l'introduction de périphériques permettant de mettre à jour l'appareil avec les dernières technologies mobiles.

Pour Kevin Mills, CEO de Socket Mobile, "les entreprises n'ont souvent le choix qu'entre des systèmes puissants mais très chers ou des appareils peu onéreux mais trop basiques, rendant des solutions mobiles difficiles à déployer. Notre SoMo 650 répond à cette problématique car il a été spécifiquement conçu pour ce segment peu développé du marché de la mobilité professionnelle."

Ce secteur représenterait près de 11 millions d'entreprises et 69 millions de travailleurs mobiles, alors que le taux de pénétration des outils mobiles ne serait que de 25%. Beaucoup de sociétés utilisent toujours des systèmes papier, avec un taux d'erreur plus grand et des procédés peu efficaces.


Caractéristiques
Le SoMo 650 résiste aux éclaboussures et aux chocs et dispose de connectivités sans fil WiFi 802.11 b/g et Bluetooth 2.0 EDR. Il embarque des ports SD et Compact Flash permettant de rajouter des fonctionnalités additionnelles (ce qui est une spécialité de Socket Communications).

Il utilise un processeur 624 MHz, avec 128 Mo de SDRAM et 256 Mo de ROM, et est livré avec une suite logicielle Socket. Son écran 3.5" QVGA 65000 couleurs est tactile, et sa batterie 1200 mAh peut être remplacée par un modèle haute capacité.

Il s'agit du premier produit d'une gamme qui sera déployée au cours de l'année 2007. Disponible à partir du deuxième trimestre (premiers exemplaires en avril, production de masse en mai) aux USA et en Europe, le SoMo 650 de Socket Mobile est commercialisé à partir de 648 dollars, avec différentes configurations possibles et des accessoires (chargeur mural, station d'accueil, étuis...).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]