JO de Pékin : l'accord signé par Sohu.com est remis en cause

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo JO 2008 Pekin

L'accord d'exclusivité sur les prochains Jeux Olympiques de Pékin qui a été signé par Sohu.com dérange ses concurrents.

Logo jo 2008 pekinEn 2005, le portail Sohu.com a versé la coquette somme de 30 millions de dollars, soit 21,05 millions d'euros, afin de détenir l'exclusivité pour la réalisation du site Internet officiel des prochains Jeux Olympiques de Pékin qui se dérouleront du 8 au 24 août 2008. Du fait qu'il concerne aussi la diffusion de publicités comportant le logo ( visible à droite ), cet accord est remis en question par les concurrents.


Qui va engranger les millions de dollars générés par la publicité ?

Les principaux concurrents de Sohu.com se sont ainsi rassemblés, afin de contester cet accord d'exclusivité qu'ils jugent déloyal. En effet, l'exclusivité sur la diffusion des publicités comportant le logo officiel des JO lui garantirait le monopole sur les publicités des grands sponsors comme Adidas et Volkswagen. Un manque à gagner qui se compte en millions de dollars et que les concurrents Sohu.com ont du mal à digérer.

Logo sohuChen Luming, vice-président et responsable du département Jeux Olympiques de Sohu.com cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), explique : " En Chine, le marché de l'Internet est disputé, alors nos concurrents vont tout faire pour combattre cet accord parce qu'ils savent qu'il est important. "

Zeng Fuhu
, président de Tom.com, déclarait : " Ils ont payé pour avoir le droit de réaliser le site officiel des Jeux et nous sommes d'accord avec cela. Ils peuvent utiliser le logo également, mais pour ce qui concerne le reste, ils ont tout faux. "

Selon l'AFP, " le département juridique du comité d'organisation des jeux Olympiques de Pékin cherche maintenant à résoudre cette affaire et à déterminer qui pourra empocher les millions de dollars de revenus publicitaires générés par les Jeux entre aujourd'hui et août 2008. "

Interrogé par l'AFP, un responsable du Comité international olympique a indiqué que " l'accord signé par Sohu.com ne devait pas lui garantir l'exclusivité du contenu ou des publicités en relation avec les Jeux de Pékin ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188930
Vive les JO et vive le sport (mercantile)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]