Test de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Le par  |  0 commentaire(s)
Soldats_Inconnus_a

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre n’est pas la nouvelle franchise AAA d’Ubisoft mais un titre singulier qui salue à sa manière le sacrifice de millions de personnes durant le premier conflit mondial.

A l’occasion du centenaire célébrant le début des hostilités de la Der des Der, Ubisoft Montpellier nous livre Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

Soldats_Inconnus_a 

Un exercice de mémoire avec une dimension éducative tout en offrant le divertissement propre aux jeux vidéo, voici le pari de l’éditeur français.

Le jeu nous plonge dans l’horreur de la première guerre mondiale et réussit la gageure de s’adresser à tous, se souvenir du sacrifice de millions de personnes n’étant pas uniquement réservé à une tranche d’âge particulière.

Soldats Inconnus débute par une image marquante : celle d’un poilu et de son chien devant un champ de ruines.

Soldats_Inconnus_i Soldats_Inconnus_c  

Le jeu est d’abord l’histoire d’individus ordinaires embarqués dans un conflit mondial barbare et cruel. Ainsi, le jeu nous narre initialement l’histoire d’une famille issue de Saint-Mihiel. Alors que l’Empire germanique déclare la guerre à la Russie le 1er août 1914, le jeu des alliances fait entrer la France dans le conflit. Karl, le gendre allemand, est alors expulsé de France alors qu’Emile Chaillon est mobilisé. La guerre éclate et Marie se retrouve seule à la ferme.

Durant son incorporation, Emile va se lier d’amitié avec Freddy, un de ces valeureux 128 américains qui se sont volontairement enrôlés dans l’armée française. L’occasion d’apprendre que le poète américain Alan Seegar était de ces hommes et qu’il y laissera sa vie.

Freddy a un conflit personnel à régler avec le baron Von Dorf. C’est d’ailleurs dans la division de ce dernier que le jeune Karl est enrôlé.

On découvre également Barbara, une jeune infirmière belge, qui est à Paris alors que l’Allemagne fait peser la menace sur la France.

Enfin, le valeureux chien Walt est le cinquième personnage qui nous est présenté.

Le décor est planté et l’histoire du jeu peut alors se dérouler au diapason de l’Histoire.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]