E-commerce : date unique pour les soldes

Le par  |  1 commentaire(s)
ecommerce

Dès les prochaines soldes d'été, les dates des soldes en France seront les mêmes pour tout le monde dans l'e-commerce en s'alignant sur les dates nationales du marché physique.

ecommerceC'est une décision qui a été prise suite à la remise le mois dernier d'une étude du Crédoc sur l'impact du commerce électronique en matière de soldes et de promotions : " l'application d'une date unique des soldes au niveau national pour les sites Internet ".

Secrétaire d'État en charge de la consommation, Frédéric Lefebvre annonce aujourd'hui que les dates des soldes pour l'e-commerce s'alignent sur celles du marché dit traditionnel. Une mesure qui prend effet dès les prochaines soldes d'été 2011 qui démarrent le 22 juin.

Cette mesure vise à " mettre fin aux situations de distorsions de concurrence entre les différents canaux de distribution ". Quel que soit l'emplacement de leur siège social, les entreprises de l'e-commerce ne pourront donc plus prétendre à des dérogations aux dates nationales des soldes. De telles dérogations sont accordées aux départements frontaliers ou à " ceux connaissant une forte saisonnalité des ventes ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782491
Pour une fois qu'une loies est faite suite a une interrogation et recherche, et pas comme d'hab comment foutre dans le c*** des Français.

Ca sera une bonne chose pour comparer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]