Cybersoldes : 72% des cyberacheteurs intéressés

Le par  |  0 commentaire(s)
ecommerce

Les soldes d'hiver se déroulent aussi sur la Toile et 72 % des cyberacheteurs ont l'intention de passer commande en ligne.

ecommerceLe coup d'envoi des soldes d'hiver 2010 a été donné mercredi. Un rush en perspective qui devrait également avoir lieu sur la Toile. Selon une étude DirectPanel menée pour le compte de la Fevad  ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ), 72 % des cyberacheteurs ont l'intention de profiter des cybersoldes.

Avec une égale proportion qu'il s'agisse de la gent masculine ou féminine, le portrait robot du cyberacheteur intéressé par les soldes en ligne, prend surtout les traits d'un actif de moins de 35 ans qui vit dans un foyer d'au moins trois personnes.

Ces " intentionnistes " devraient particulièrement cibler les vêtements pour femme ( 52 % ) et pour homme ( 41 %). Mais il y aura toujours une place de choix pour le matériel informatique, hi-fi, photo, vidéo ( 33 %). Une autre catégorie prisée devrait être celle des chaussures et accessoires de mode ( 31 % ).

Le budget moyen consacré des cyberacheteurs devrait avoisiner 168 €. 10% des intentionnistes ont tablé entre 250 et 500 € selon cette étude qui a été réalisée en ligne auprès de 990 cyberacheteurs entre  le 30 décembre 2009 et le 4 janvier 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]