Soldes : Webroot met en garde contre la cyber-fraude

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Webroot

L'éditeur de solutions de sécurité Webroot Software a récemment mis en garde contre les cyber-transactions durant les soldes.

Logo WebrootAlors que les traditionnelles soldes suivant les fêtes de fin d'année ont commencé en début de semaine, le développeur de produits de sécurité souhaite avertir internautes, entreprises et autres sites d'e-commerce des risques liés à cette période de forts achats, en particulier sur Internet.

Comme le rappelle Webroot dans son communiqué, les soldes sont particulièrement orientées vers les achats compulsifs des consommateurs. En effet, l'empressement que l'on peut constater dans la vie réelle peut être transposé à l'ère numérique. L'internaute peut donc être tenté de passer outre certaines mesures de sécurité élémentaires quant aux achats qu'il effectue sur le Web.

L'éditeur préconise donc aux cyber-consommateurs une " grande prudence " face aux potentiels vols de données personnelles et/ou bancaires ( numéros de cartes de crédit notamment ). Il rappelle cinq étapes fondamentales :

  • Installer un pare-feu, un antivirus et un anti-logiciels espions ou bien une suite de sécurité incluant les trois
  • S'assurer de la fiabilité du fabricant de ces solutions
  • Consulter son compte en banque régulièrement pour détecter un éventuel problème
  • Utiliser une carte de crédit au lieu d'une carte de débit en raison du seuil
  • Préférer une carte de crédit à numéro unique, ce qui évite d'utiliser votre véritable numéro de carte et diminuent ainsi les risques que de grosses sommes soient prélevées
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]