Soldier Of Fortune 3 Payback : l'annonce officielle

Le par  |  1 commentaire(s)
Soldier Of Fortune 3 Payback - Image 7

Il n’aura fallu qu’une poignée de jours pour que le développeur américain soit fin prêt à officialiser la sortie prochaine de la suite d’un des jeux vidéo les plus controversés et violents de l’histoire.

Très discrète, la série des Soldier Of Fortune a rapidement déclinée au cours des années alors qu’elle jouait à ses origines un rôle majeur dans le paysage vidéoludique. L’ambiante stagnation ainsi que la linéarité du jeu ont finalement eu raison d’un titre prometteur et très violent à la fois. Hormis son explicite violence, le concept avait le bon goût de nous promener aux quatre coins du globe dans le seul et unique objectif de justifier tous ces massacres.

Comme prévu, ce troisième épisode ne tentera guère de bouleverser les fondations d’un jeu mondialement connu mais amènera le concept vers des horizons de réalismes vidéoludiques et anatomiques. Atteignant avec difficulté l’actuelle norme next-gen, ce nouvel opus se détourne singulièrement des sombres environnements présents dans les deux précédents jeux afin de se concentrer vers une plus large ouverture.

Soldier of fortune 3 payback image 7 Soldier of fortune 3 payback image 5 Soldier of fortune 3 payback image 6

Discret mais efficace ?
John Mullins, le héros originel de la série ne fera plus figure de nettoyeur attitré, en remplacement nous devrons incarner Thomas Marson, un mercenaire freelance chargé au départ d’effectuer une simple mission d’escorte qui va logiquement tourner en notre défaveur.

Un vaste arsenal militaire sera mis à notre disposition pour neutraliser correctement nos ennemis. Pour les plus acharnés d’entre nous, il sera toujours possible de déchiqueter littéralement les membres de nos ennemis jusqu’à les rendre difformes. Dans un souci de réalisme tout particulier, le système de localisation des dégâts sera encore plus complet que ses prédécesseurs.

A première vue, le jeu semble toujours aussi gore si ce n’est plus. Le simple fait de tirer une balle dans la jambe d’un ennemi aura des conséquences visibles et surtout audibles. Non content de tomber lourdement sur le sol, ce dernier émiettera logiquement des ondes sonores censées caractériser sa profonde souffrance.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187272
"ce dernier émiettera logiquement des ondes sonores censées caractériser sa profonde souffrance."
comme c'est bien dit hehehe
J'aime bien les Soldiers of Fortune, c'est sûr que c'est très violent, mais c'est aussi très défoulant. J'espère qu'il ne sera pas censuré...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]