La solution eBanking de Gemalto augmente la sécurité en ligne de la BBVA Bancomer au Mexique, offrant un avantage de classe mondiale

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, 7 avril 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé l'utilisation par BBVA Bancomer, la plus importante banque du Mexique, de sa gamme Ezio® en vue de sécuriser les services ...

Amsterdam, 7 avril  2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé l'utilisation par BBVA Bancomer, la plus importante banque du Mexique, de sa gamme Ezio® en vue de sécuriser les services bancaires sur internet et mobiles au Mexique en plein essor. La nouvelle solution bénéficie des avantages des technologies optiques Ezio pour la validation des opérations. Les cas de fraude, d'attaques d'ingénierie sociale ou d'hameçonnage posent un problème de taille. La gamme Ezio offre aux banques la capacité et la souplesse nécessaires au déploiement rapide de solutions pour l'authentification et l'autorisation d'opérations permettant de lutter contre les attaques, tout en demeurant la meilleure solution en matière d'expérience utilisateur.

Grâce à la solution Ezio eBanking de Gemalto, BBVA Bancomer peut offrir à ses clients la possibilité d'utiliser un mot de passe et un token, physique ou mobile, qui, une fois stocké dans un téléphone intelligent ou dans une tablette, permet un processus solide d'authentification à deux facteurs. La banque adopte désormais une méthodologie WYSWYS (What You See is What You Sign) qui, axée sur la puissance des caractéristiques optiques, constitue un troisième facteur de protection contre les attaques pendant l'inscription de nouveaux bénéficiaires. La solution a été conçue pour être facile à utiliser. En effet, les utilisateurs n'ont qu'à sélectionner l'option « mobile QR token » (token mobile pour réponse rapide) ou « optical reading token » (jeton pour lecture optique) au cours du processus d'inscription de nouveaux bénéficiaires. La solution génère, alors, un code optique ou un code QR (code réponse rapide) d'une durée limitée dont la lecture optique s'effectue avec le token ou l'appareil mobile de l'utilisateur pour authentifier l'opération et offre la commodité tout en étant digne de confiance.

« La technologie flexible Ezio de Gemalto nous a permis d'élargir rapidement nos caractéristiques de sécurité, sans un remaniement majeur de l'infrastructure existante », commente Héctor Carrera, directeur des solutions numériques à BBVA Bancomer. « Nous avons choisi cette fonctionnalité optique pour protéger nos clients contre les escroqueries d'hameçonnage et d'ingénierie sociale et, quelques jours après le déploiement, le taux d'adoption des clients avait atteint 100 %, nous permettant de réduire la fraude liée à ce point stratégique de 90 %. »

« L'année dernière, les banques mexicaines enregistraient presque trois millions de cas de fraude présumée, ce qui signifie une hausse de 3 % des menaces de sécurité par rapport à l'année dernière1 », commente Rodrigo Serna, président de la Zone Amériques à Gemalto. « La technologie Ezio de Gemalto fournit aux banques la souplesse dont elles ont besoin pour répondre rapidement à de nouvelles menaces, telles que les manoeuvres frauduleuses d'hameçonnage. Le taux d'adoption par les clients de la banque BBVA Bancomer a atteint les 100 %, attestant de l'avantage à l'échelle mondiale. »

1 http://mexiconewsdaily.com/news/bank-fraud-rise-especially-debit-cards/

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires en 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités, mais, également, de protéger des données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le nuage et sur les réseaux.

Les solutions Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'Internet des objets. Nous authentifions des personnes, des transactions et les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels, permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données, et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre site www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CIS
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2001214

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]