Marché de la solution graphique sur PC : Intel domine, Nvidia progresse

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
logo-intel

Sur le marché de la solution graphique, Intel domine toujours avec ses solutions intégrées, tandis que Nvidia progresse grâce à sa dernière génération de cartes.

Le cabinet d’étude Jon Peddie Research vient de publier ses derniers chiffres concernant le marché des solutions graphiques. Des chiffres relatifs au troisième trimestre de l’année.

Au cours de la période, il apparaît qu’Intel a dominé le secteur avec 59,8 % de parts de marché, soit plus de la moitié, grâce à ses solutions intégrées. AMD et Nvidia le suivent de très loin, avec 21,2 % et 18,5 %. Via / S3 et Matrox récolent les miettes, avec 0,53 % et 0,04 % respectivement.

Il ressort aussi que les solutions graphiques GeForce Kepler vendues comme imbattables ont permis à la firme au caméléon de récupérer quelques parts de marché. Alors qu’Intel et AMD ont perdu à eux deux 3,9 points, Nvidia en a en effet récupéré 3,7.

GeForce GTX 660  
La GeForce GTX 660 de référence ( cliquer pour agrandir )

Mais Intel n’a pas dit son dernier mot. Le géant de Santa-Clara prépare en effet la riposte avec les solutions graphiques qui accompagneront sa prochaine génération de processeurs Haswell attendue en 2013. Quant à AMD, s’il ne communique pas encore sur ses futures solutions graphiques, il continuera très certainement de tirer sur la corde sensible, en jouant la carte du prix, ce qu'il fait aussi dans le secteur des processeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1099592
59,8% de parts de marché, soit plus de la moitié. Merci de cette dernière précision, je ne pense pas que je l'aurais deviné !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]