Retour des solutions de stockage hybride chez Seagate

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo Seagate

Le fabricant Seagate, spécialisé dans les solutions de stockage de données, s'apprête à dévoiler son dispositif Momentus XT.

Logo SeagateDerrière ce nom, on trouve une solution de stockage de données hybride qui combine un disque dur œuvrant à 7 200 tours par minute et une mémoire flash de 4 Go. Ce type de solution n'est pas une nouveauté en soi puisque déjà présentée il y a quelques temps déjà, mais assez rapidement oublié par les constructeurs. Sauf que Seagate y croit encore.

MSI GE600Au format 2,5 pouces et exploitant l'interface de connexion SATA III à 6 Gbit/s, la solution de stockage hybride Momentus XT que s'apprête à dévoiler Seagate pourra prendre place au sein d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau. Elle sera officialisée d'ici la fin du mois de mai et sera déclinée en trois capacités 250, 320 et 500 Go, vendues à respectivement 90, 100 ou 125 euros.

Reste maintenant à attendre la publication des premiers tests pour pouvoir juger des gains en termes de performances dans la pratique avec des ordinateurs portables qui devraient en toute logique profiter d'un temps de démarrage et d'une autonomie optimisés par rapport à ceux dotés d'un disque dur classique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]