Son Galaxy S4 prend feu : Samsung accepte un remplacement à condition d'effacer toute preuve de l'incident

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Mashable
Galaxy S4 feu

C’est une affaire étrange qui se déroule depuis le début de ce mois sur la toile, un Canadien aurait vu son Galaxy S4 commencer à chauffer et à prendre feu alors qu’il était en charge. Contacté pour un échange, Samsung aurait accepté le remplacement, mais à condition que l’utilisateur efface tous ses témoignages partagés en ligne.

Le 2 décembre dernier, Richard Wygand, un jeune Canadien publiait une vidéo sur YouTube expliquant sa mésaventure : après avoir "simplement branché sur secteur " son Galaxy S4 et s’être couché, il aurait été réveillé par une odeur de brulé. En cause, son smartphone qui aurait commencé à prendre feu au niveau du connecteur USB.

1493531_255620461261253_1362257216_o Il explique dans sa vidéo qu’il utilisait bien le chargeur d’origine fourni avec le smartphone par Samsung, et que son Galaxy S4 ne présentait aucun problème jusqu’ici.

Il aurait ainsi contacté le service client de son opérateur, qui l’aurait renvoyé vers Samsung. Samsung lui aurait ainsi demandé une preuve en vidéo, d’où l’existence de cette vidéo publiée sur la toile, afin d’envisager un retour et de procéder à un échange.

Le 6 décembre, la vidéo devient virale grâce à son partage sur la plateforme Reddit, et quelques jours après, Richard publie une seconde vidéo avec des nouvelles assez troublantes.

  

Il explique ainsi qu’afin de recevoir un modèle similaire en échange, Samsung lui a explicitement demandé de signer un document officiel l’obligeant à retirer toutes les photos et les vidéos qu’il aurait publiées concernant cet incident, de rester muet quant à cet accord confidentiel et de renoncer à toute poursuite ultérieure ou réclamation à l’encontre de la société.

Agacé par la situation, il décide donc de partager à nouveau l’affaire avec le public et de dénoncer les pratiques du fabricant qui ne souhaite visiblement pas que l’on puisse penser qu’une partie de ses Galaxy S4 représente un risque de dommages. Il avoue même " J’étais un grand fan de Samsung jusqu’à ce que je lise cette lettre."

  

On se souviendra qu’un incident de ce genre avait entrainé une explosion puis un incendie important à Hong Kong par le passé, un Galaxy S4 et son chargeur ayant été officiellement déclarés comme à l’origine du départ du feu.

1496509_255620581261241_1396297289_o Si Richard n’a pas encore eu de nouvelles de Samsung, Mashable, qui a contacté la marque a reçu un communiqué officiel de son porte-parole : " Samsung prend la sécurité de ses clients très au sérieux. Notre équipe Samsung au Canada est en relation avec le client concerné et enquête sur le problème."

Rappelons que régulièrement, des problèmes de ce genre apparaissent avec les smartphones et leurs chargeurs ( originaux ou contrefaçons ), Apple ayant été le dernier en date à accuser de sérieux revers dans le domaine avec le décès d’une personne et l’hospitalisation d’une autre en Asie suite à une défaillance de chargeur sur iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1589832
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

Quand comprendront-ils? Ils pouvaient pas simplement lui en redonner un nouveau?
Le #1589852
loll Ah ces coréens !!!!
Le #1589862

Aller se coucher en laissant son chargeur branché aussi

Tout ce qui est rechargeable par batterie Lithium est susceptible de cramer , et surtout les smartphones avec les tensions qu'on leur envoie pour recharger la batterie en moins de 3 ou 4 heures.

Tu laisses pas les guirlandes électriques de ton sapin allumées quand tu dors
Le #1589952
Misstigry a écrit :

Aller se coucher en laissant son chargeur branché aussi

Tout ce qui est rechargeable par batterie Lithium est susceptible de cramer , et surtout les smartphones avec les tensions qu'on leur envoie pour recharger la batterie en moins de 3 ou 4 heures.

Tu laisses pas les guirlandes électriques de ton sapin allumées quand tu dors


et bien si, on laisse les chargeurs branches la nuit , tu vois...

mon tel ne se recharge que la nuit, ma cigarette electronique aussi, mon ordinateur aussi, ma brosse a dents est toujours sur son support, ma souris sans fil aussi, mes piles rechargeables aussi, mon aspirateur sans fil aussi .... et j en oublie surement .

il y a maintenant telle ment d appareils sans fil que tu ne peux pas tout debrancher toutes les nuits.

et si, ma guirlande de noel est allumee la nuit, ca rassure mon chien, comme une veilleuse...
Anonyme
Le #1590222
Il ne faut pas oublier que les batteries ont un système pour empêcher de charger si la batterie est pleine

Maintenant, heureusement Apple n'est plus le seul mais lui, ne demande pas d'effacer. Il laisse les gens prévenir des soucis.

Mais Samsung OMG ... demander d'effacer les sources... Samsung doit avoir honte et il n'aimerai pas nuire la réputation face à Apple.

C'est n'importe quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]