Sondage : les Français ont une appétence pour les tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune
ipadconclu02bis

Selon un sondage BVA-Avanquest commandé par La Tribune et BFM, 4 à 5 millions de Français seraient prêts à acheter une tablette tactile dans les douze prochains mois.

ipadconclu02bisSi l'on ne compte pas encore beaucoup de tablettes média sur le marché, même si le salon IFA de Berlin début septembre a permis de dévoiler de nombreux modèles, la tablette iPad d' Apple, par sa forte visibilité dans les médias, a déjà posé les bases de cette nouvelle catégorie de produit aux yeux des consommateurs.

Ils sont maintenant nombreux à avoir déjà entendu parler des mérites des tablettes et l'idée d'un achat potentiel chemine lentement mais sûrement. On ne sait pourtant toujours pas vraiment si ces appareils nomades ne seront pas une simple mode avant de passer à autre chose.

Toujours est-il que, selon un sondage BVA-Avanquest pour La Tribune et BFM, 1,5% des personnes interrogées se disent prêtes à acheter une tablette tactile ( iPad ou autre ) avant la fin de l'année, et 5,5% dans les douze prochains mois.

D'après BVA, cela représenterait une base de 3,7 à 5,4 millions d'acheteurs potentiels en France et suggère un attrait supérieur pour ce type de produits que d'autres catégories. A titre de comparaison, un sondage similaire portant sur les intentions d'achat d'équipements 3D met en évidence que 1% des sondés envisagent de s'y mettre dans les mois à venir et 1,5% dans les douze prochains mois.


Un intérêt qui doit encore se transformer en ventes

Archos 101 01Pour le sondeur, il existe donc bien un engouement pour les tablettes, ce qui est corroboré par les projections des analystes, qui ne cessent de relever leurs prévisions et anticipent la vente de dizaines de millions d'unités dans le monde sous deux ans.

Attention toutefois à ne pas aller trop vite en besogne, comme on a pu le voir avec des projections délirantes concernant les netbooks, alors que ces produits voient déjà leur rythme de croissance se ralentir. L'attrait est bien présent mais la pérennité n'est pas encore acquise.

Sans surprise, ce sont les 15 / 24 ans qui sont les plus intéressés par les tablettes média ( 16% d'intention d'achat ) tandis que la tranche des 35 / 49 ans s'en tient à distance ( moins de 5% d'intention d'achat ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]