Les français pour la licence globale à 56 %

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Open-Files
Donnedieu

Alors que c'est ce mardi à l'Assemblée Nationale que vont reprendre les discussions sur le projet de loi sur le droit d'auteur, un récent sondage rend compte de l'avis des français sur l'idée d'une licence globale.

Alors que c'est ce mardi à l'Assemblée Nationale que vont reprendre les discussions sur le projet de loi sur le droit d'auteur, un récent sondage rend compte de l'avis des français sur l'idée d'une licence globale.

DonnedieuLa loi DADVSI fait décidément couler beaucoup d'encre et le sondage réalisé par téléphone auprès de 1007 personnes de plus de 14 ans, entre le 3 et 4 mars ne va rien arranger à l'affaire.

Commandé par BFM, les Echos et Akerys à l' Institut de sondages BVA, l'étude rend compte que 56 % des sondés sont pour la licence globale contre 35 % qui y sont opposés. Le plébiscite est encore plus marqué chez les jeunes avec 72 % des 15-24 ans qui y sont favorables.

Pour rappel, la licence globale a pour but d'autoriser les internautes à télécharger autant d'oeuvres musicales ou cinématographiques qu'ils le souhaitent en contre-partie d'un forfait payé au FAI.

Enfin " a pour but ", avait pour but serait plus à propos. En effet, cet amendement, voté par les députés en décembre dernier, a tout simplement disparu du " DADVSI Code " sous l'impulsion du Ministre de la Culture et ce, en toute urgence, puisque c'est seulement hier dans la soirée que le retrait du premier article du projet de loi, contenant cet amendement, a été effectué.

Le sondage semble donc arriver un tantinet trop tard et il y a peu de chance que le gouvernement s'y réfère pour remanier une nouvelle fois son projet de loi.

Le vote solennel de cette loi est prévu pour le 14 mars ( enfin peut-être ).

Consulter le dossier sur la loi DAVDSI

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91301
C'est bien pour ça que le Gouvernement à retiré hier l'article qui rend légal le téléchargement pour usage privé contre une license globale payante
On va tout de même pas écouter la majotité mais plutôt les majors (ils payent mieux)

"Après deux mois et demi d'interruption, l'examen du très controversé projet de loi sur les droits d'auteur reprend mardi avec un coup de théâtre : le retrait par le gouvernement d'un article du texte qui légalisait le téléchargement sur internet pour usage privé.

Cette initiative du gouvernement, annoncée lundi soir en séance de nuit, a déclenché un tollé de protestations de la part des socialistes, des communistes et des centristes.

Jean-Marc Ayrault (PS) et Alain Bocquet (PCF) n'ont pas mâché leurs mots pour dénoncer "un passage en force" ou un "coup de force permanent" du gouvernement, tandis qu'Hervé Morin (UDF) parlait "d'amateurisme".

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi'url=http%3A//actu.wanadoo.fr/index.html%3FiCata_newsItemId%3Dmmd--francais--journal_internet--une%26iArti_newsItemId%3D060307063240.bp1e1bt8
Le #91308
Mouais, enfin quand on voit un blog payé 180 k? pour dire que la licence globale c'est pas bien avec des artistes qui pleurent et que la veille de la discution à l'Assemblée, le gouvernement retire l'article sur la licence globale ...
On peux se demander pourquoi on a payé un site 180 k? '''

Il aurait mieux fallut parler du problème des DRM !
Le #91311
il peuvent mettrent 57% je suis pour aussi
Le #91312
Un bon point en revanche pour l'UDF, qui semble résolu à faire sauter le projet de loi dans son ensemble en invoquant la constitution si les amendements à l'article 1 sont éffacés d'un revers de manche par RDDV.
Le #91324
ils ont viré cette partie de la loi parce qu'ils ont vu que cette loi ne fesait chier moins de la moitier des français et c'est connu les lois sont là pour faire chier leur monde
Le #91326
pareil yagami
Le #91330
la licence globale ou comment sanctuariser le piratage ! rien a ajouter
Le #91343
amenophis57 : Renaud Donnedieu de Vabre (condamné pour blanchiment d'argent), sors de ce corps.

Sinon, qu'as-tu à proposer ' Car la LIBERTICIDE DADVSI sera pas triste VU SON INEFFICACITÉ CONGÉNITALE...
Le #91345
Qu'est-ce qui donne le droit à Renaud Donnedieu de Vabre (condamné pour blanchiment d'argent)de retirer un article de lois qui avait été voté, il est qui ce gars la pour faire cet affront à la démocratie'
Le #91357
"c'est connu les lois sont là pour faire chier leur monde"


pas dacors avec toi il y a des bonne lois...

mais pour la lois de dadvsi a&lors là je trouve cela scandaleux, on est aux usa ou en france là'
non mais franchement, rien que pour cela je ne voterai pas pour l'ump aux prochaine presidentielle, cela m'enerve, en plus, c'est des guateux qui n'on jamais touché a un pc!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]