D'après une étude menée aux États-Unis, il serait plus facile pour les jeunes de se passer de sexe que de leur smartphone. L'institut Harris Interactive a mené une enquête et publie des résultats plutôt surprenants.

Galaxy S5 vignette  Selon l'enquête, 73 % des personnes interrogées estiment qu'il n'est pas possible de survivre sans nourriture et 42 % pensent ne pas pouvoir se passer de leur voiture. Jusque là, tout va bien ou presque... Malgré tout, il semble que la technologie soit désormais considérée comme un besoin vital puisque plus d'un quart (28%) estime ne pas envisager le quotidien sans Internet, 24 % sans ordinateur, et 26 % sans smartphone ou téléphone portable.

Sur l'ensemble du panel interrogé, deux tiers possède au moins 3 appareils connectés, qu'il s'agisse d'un smartphone, ordinateur, tablette...) et plus.

Dans le même temps et à titre de comparaison, seulement 20 % du panel a indiqué estimer ne pas pouvoir vivre sans rapports sexuels.

On apprend également que plus d'un étudiant sur cinq passe plus de 5 heures par jour connecté à Internet, et parfois sur plusieurs dispositifs en simultanée. Reste que l'aspect connecté n'est pas exclusivement réservé au divertissement puisque 44 % des sondés indiquent préférer prendre des notes sur leur ordinateur ou tablette plutôt que sur papier.

Ruby Media Corporation a également publié une étude dont les résultats sont similaires, indiquant que pour 26 % des Américains, leur smartphone était plus important que le sexe. 44% des sondés indiquent ainsi dormir avec leur smartphone à portée de main, et 67 % admettent répondre à un message ou à un appel immédiatement, peu importe ce qu'ils sont en train de faire ...

Source : Le Figaro