Songbird : le Firefox des lecteurs audio en version 0.4

Le par  |  0 commentaire(s)
Songbird 0.3

Avant de passer le cap de l'an 2008, une nouvelle mouture 0.4 de Songbird a été mise en ligne.

Songbird 0.3Avec pour principale ambition de concurrencer Windows Media Player, Amarok et iTunes dont il s'inspire au niveau du look, Songbird n'a pas véritablement atteint son objectif en 2007.

Bien que disponible depuis février 2006 (version publique), le logiciel multi-plateforme n'en est toutefois finalement qu'à ses balbutiements comme le prouve son actuel numéro de version 0.4.


Petit à petit l'oiseau fait son nid ?
Basé sur le lecteur multimédia VLC, l'environnement d'exécution XULRunner de Mozilla cher à Firefox et Thunderbird, ainsi que la base de données SQLite, Songbird revendique " ouvertement " sa pluralité qui en fait un logiciel hybride, proposant un lecteur audio, un navigateur Web et un gestionnaire de bibliothèque musicale. Open Source, Songbird compte sur la communauté des développeurs pour prendre son envol via notamment des extensions.

Deux mois seulement après une version 0.3, la version 0.4 de Songbird corrige un certain nombre de bugs mineurs et résout beaucoup de problèmes de fuites de mémoire. Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites par Songbird 0.4, des panneaux d'affichage qui permettent d'installer de façon plus conviviale des extensions, le support de la dernière génération d'iPods (exception faite de l'iPod Touch / iPhone) ou encore des améliorations apportées à l'interface utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]