Songbird passe au moteur Gecko 1.9

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Toolinux
Songbird

Songbird, ce lecteur multimédia open source dont nous vous parlions il y a quelques mois connaît aujourd'hui une évolution qui l'amène un peu plus près de sa finalisation.

Songbird, ce lecteur multimédia open source dont nous vous parlions il y a quelques mois connaît aujourd'hui une évolution qui l'amène un peu plus près de sa finalisation. Pour l'avoir testé à l'époque, il était évident alors qu'il comportait de nombreux bugs. La communauté suit pourtant le projet assidûment au travers du blog qui lui est dédié.

Le développement prend son temps mais petit à petit, Songbird commence à grignoter son retard par rapport aux mastodontes que sont Windows Media Player ou iTunes, des logiciels multimédia dont il reprend peu ou prou l'architecture dans l'organisation des playlists.

Songbird


Un nouveau moteur et des extensions
Animé par le moteur de Firefox, Songbird passe aujourd'hui au Gecko 1.9 et bénéficie donc des avancées graphiques de la technologie Cairo. Les dernières versions " nightly builds " comportent désormais des onglets. L'ajout d'extensions comme Firefox permet de le personnaliser pour gérer sa musique en ligne, sur son disque dur ou encore pour permettre les transferts vers son baladeur numérique. Une application " USB Mass Storage Device " annoncée dans le Wiki qui lui est consacré est même prévue au prochain stade du développement.

Songbird fonctionne sous Windows, MacOS X et Linux et peut être téléchargé à cette adresse. Il a été traduit dans une trentaine de languages.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151270
il est pas mauvais ce soft
testé la version des dépots d'ubuntu edgy

comprend pas toutes ces critiques négatives
un peu usine à gaz peut-être

par contre sous windows musiKcube est cool
Le #151349
c'est joliii !
Le #151391
+ 1 pour MusikCube, d'ailleurs on en n'entend pas assez parler....
Pour moi c'est la reference des players audio organisé en madiathèques. Je pensais d'ailleurs le retrouver sous Linux, mais non... Enfin je me plains pas trop, maintenant j'ai Amarok
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]