Test Sonic Generations

Le par  |  1 commentaire(s)
Test Sonic Generations

Pour fêter les vingt ans de sa franchise Sonic, Sega livre un titre retraçant l'histoire du hérisson bleu. Le Sonic d'hier côtoie sa version moderne, le jeu de plateforme vous proposant de retrouver des zones familières jouables en 2D et 3D. Les fans de la première heure se plongeront avec beaucoup de nostalgie dans ce titre pleins de souvenirs et s'attacheront sans doute un peu plus à ce Sonic 3D qui a eu bien du mal à convaincre.

Sonic a vingt ans. Et cela n'est pas pour nous rajeunir, comme il est de coutume de dire. La nostalgie est double. La première, assez égocentrique, nous remémore nos vingt ans personnels, ce que nous en avons fait, où nous étions à l'époque, ce genre de souvenirs qui fait naître quelques soupirs. Une fois cette question personnelle éludée, c'est à Sonic que nous pensons, et très certainement à la toute première rencontre avec ce hérisson bleu. Il y a vingt ans, Sega lançait sa mascotte. Il y a vingt ans, des parents avaient fait le choix, anodin pour eux et finalement plein de conséquences aujourd'hui, de tourner leurs enfants vers Mario ou Sonic, en optant pour la NES ou la Megadrive. Beaucoup n'ont donc pas connu tout de suite Sonic, comme d'autres n'ont rencontré Mario que sur le tard.

Sonic Generations (40) Sonic Generations (38)

Sonic, de notre expérience toute personnelle, rappelle nombre de souvenirs ensoleillés de grandes vacances. Alors que Mario se rendait accessible à n'importe quel moment du quotidien parisien, Sonic lui nous occupait le temps des siestes, le temps où le soleil de plomb propre au Vaucluse nous imposait la réclusion derrière des fenêtres et des portes, dans la pénombre et dans l'espoir de conserver un peu de fraîcheur. Sonic était donc là, prêt à divertir la jeune joueuse d'antan, pas forcément douée sur ces challenges inédits. Diantre, à côté, Mario ressemblait à un petit vieux tant il allait moins vite à atteindre ses buts... Et le temps de jeu était compté aussi, la petite devant laisser la manette "aux grands" plus experts...

Sonic Generations (39) Sonic Generations (37)

Bref, nous avons tous notre histoire personnelle avec Sonic. C'est de cette façon que commence les histoires de fans d'ailleurs. Aussi, quand Sega annonce un titre anniversaire, un jeu marquant les vingt ans de la franchise, il est évident, pour tout fan, d'en être. Il va de soi que la qualité du titre joue tout de même dans cette appropriation, mais était-il envisageable que la Sonic Team rate le coche en pareille occasion ?

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #858781
Ajoutons qu'il y en a marre des portages xbox. La 3d n'est pas super bien gérée dans les cinématiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]