Test Sonic Generations

Le par  |  1 commentaire(s)

Le destin des héros de jeux vidéo n'est pas des plus reposants et il est difficile pour certains d'arriver à avoir une fête d'anniversaire calme, normale, festive, sans rien pour venir contrarier ce gentil rassemblement. C'est le cas de Sonic qui, pour ses vingt ans, devra reprendre du service et sauver non seulement son monde, mais aussi ses amis, tous avalés par une masse ténébreuse et mystérieuse. Ne vous attendez pas ici un scénario digne de ce nom, ce n'est pas le but de Sonic Generations que de vous conter une aventure. Cette intrusion maléfique sera surtout l'occasion pour Sega et la Sonic Team de replacer quelques anciennes zones de jeu, de multiplier les clins d'oeil liés à la franchise et de vous donner l'occasion de jouer avec l'ancien Sonic et le nouveau Sonic. Sonic Generations n'est pas franchement un jeu de plus dans la franchise, mais bel et bien un jeu anniversaire offert aux fans, réalisé pour les fans. Ou l'occasion aussi de vous faire connaître la franchise Sonic, de ce qu'elle a été et ce qu'elle apporte aujourd'hui.

Sonic Generations (36) Sonic Generations (34)

Sonic Generations vous propose donc de retrouver quelques unes des zones les plus mémorables de chaque jeu Sonic sorti depuis le tout premier sur Megadrive. Ces niveaux sont jouables en deux actes. L'un vous propose de retrouver le Sonic original et un gameplay en 2D, le second le Sonic d'aujourd'hui et une vue en 3D. Pour pouvoir avancer dans le jeu, il vous faut réussir les deux actes d'un même niveau et sauver ainsi un de vos amis proches. Le titre ne manquera pas de vous alerter quand vous aurez omis de réaliser un acte, ce qui aura pour mérite de vous éviter de tourner en rond.

Sonic Generations (35) Sonic Generations (33)

Ces deux actes se distinguent tous les deux par leur différentes approches qu'ils proposent d'un même niveau. Tous les deux ont été traités avec soin par les développeurs et tous les deux offrent un niveau de détails bluffant. Vous jouez sur un même niveau, mais pas vraiment dans une configuration identique. La vision moderne 3D s'adapte à la perfection aux toutes premières zones de Sonic, quand la vision 2D se transpose à la perfection avec les zones plus récentes. Aucune des deux n'est lésée au détriment de l'autre et le résultat obtenu annonce des environnements magnifiques. On notera cependant quelques ralentissements par moment mais rien de rédhibitoire.

Sonic Generations (31) Sonic Generations (32)

Les sensations dans ce Sonic Generations sont aussi au rendez-vous. Sonic s'envole à toute vitesse dans les niveaux, faisant appel à vos réflexes pour éviter les ennemis, les obstacles, récupérer les rings et arriver au bout du parcours dans un temps relativement correct. Cela va vite, très vite, et vous ne serez pas à l'abri d'un faux pas, surtout dans les environnements 3D où les précipices sont légion. On reprochera parfois à Sonic, dans les deux dimensions, d'afficher quelques lourdeurs, notamment en terme de saut quand la vitesse n'est plus là. Vous vous retrouvez parfois coincés parce que le jeu n'opère pas assez de légèreté dans les mouvements de Sonic. C'est un des défauts relevés de ce Sonic Generations, un défaut de prise en main qui se dompte selon votre dextérité à vous éviter les embûches.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #858781
Ajoutons qu'il y en a marre des portages xbox. La 3d n'est pas super bien gérée dans les cinématiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]