Les sonneries numériques personnalisées par des stars

Le par  |  5 commentaire(s)
chingy (Small)

Les fans de musique et de technologie clinquante vont pouvoir se régaler et dépenser encore un peu plus d'argent, en s'offrant le nouveau service à la mode aux Etats-Unis : la personnalisation de sa sonnerie par une star de la musique.

Chingy smallLes fans de musique et de technologie clinquante vont pouvoir se régaler et dépenser encore un peu plus d'argent, en s'offrant le nouveau service à la mode aux Etats-Unis : la personnalisation de sa sonnerie par une star de la musique.


Il est temps de chingy votre sonnerie
Et le premier qui s'y colle est le rappeur Chingy, dont les albums ont atteint un niveau multi-platine (plus de 2.000.000 d'albums).

Chingy, qui est signé chez Capitol Records (EMI), a ainsi enregistré 100 versions de sa chanson 'Dem Jeans' avec des prénoms de filles différents à chaque fois. L'artiste, qui a sorti trois albums depuis 2003, a remplacé le mot girl dans le refrain " Damn Girl, How'd You Get In Dem Jeans' " par un prénom différent pour chaque version.

Le label Capitol a fait équipe avec l'opérateur sans fil Sprint Nextel Corp. afin d'offrir ce service à ses abonnés. D'autres artistes ont depuis entrepris de faire la même chose et les labels travaillent avec d'autres opérateurs, afin de pouvoir offrir ces sonneries à encore plus de fans.


La personnalisation au centre du divertissement numérique
" Le must de l'entertainment aujourd'hui réside bien dans le média personnalisable " nous explique Ted Mico, responsable sénior du marketing stratégique de capitol Records.

En septembre, l'artiste de R1B John Legend avait déjà fait un pas dans cette direction, en s'associant avec Verizon Wireless pour effectuer la promotion de son album 'Once Again' en utilisant deux clips musicaux de 30 secondes chacun, qui étaient offerts aux abonnés qui pouvaient ensuite voter pour choisir celui qui deviendrait le prochain single de l'artiste.

Les sonneries (ou Ringtones) sont un secteur qui croît énormément ces derniers temps, et qui constitue déjà une énorme part du chiffre d'affaires des opérateurs mobiles. Les analystes de la société eMarketer prévoient une croissance qui devrait faire passer ce secteur d'1 milliard de dollars cette année à 15 milliards en 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142747
Enfin personnalisé, c'est quand même vite dit.

Quelques chose de destiner à des milliers / millions d'autres personnes avec le même nom, on a vu mieux de ce coté

C'est autant personnalisé qu'une gourmette avec un nom particulier fabriquée en millions d'exemplaires.

Par contre, il arrive que certains chanteurs personnalisent vraiment certaines chansons pour certaines radios (ou animateurs) par exemple.
Le #142754
A le monde du portable c'est marrant ça me fait penser à telephonemagouille on s'en met plein les fouilles.
Le #142763
Montrons notre mécontentement aux majors, téléchargeons les albums en P2P... pour ensuite acheter ces petites sonneries à la con...
Le #142832
des stars'
Le #142863
mon dieux regardez ses pauvres stars obligé de faire le trotoir euu les bippeur pour arondir leurs fin de mois encore des victime du p2p...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]