Sony: 2 nouveaux lecteurs/graveurs DVD

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News

Sony présente deux nouveaux lecteurs/graveurs de supports optiques.

Sony présente deux nouveaux lecteurs/graveurs de supports optiques.

Sony Electronics a présenté ce mardi 3 mai deux nouveaux lecteurs/enregistreurs de CD et de DVD, compatibles avec les plus récents DVD double-couche, et offrant jusqu'à 8,5GB de capacité de stockage de données.

Le premier, baptisé DRU-800A, est un lecteur/enregistreur interne (ou intégrable), d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 130$.

Le DRX-800UL, quant à lui, est un lecteur/enregistreur externe vendu 210$, et il sera commercialisé à la fin de ce mois de mai.

Tous deux supportent les formats suivants: DVD+/-R, DVD+/-RW, CD-R, CD-RW et surtout DVD+/-R double-couche.

Rappelons qu'une guéguerre est en cours entre deux groupes d'industriels qui tentent à toute force d'imposer  au monde leurs formats respectifs de DVD enregistables/réenregistrables: d'un côté, DVD+RW Alliance, formée autours de Philips Research et de Mitsubishi Kagaku Media, associés au fabriquant de supports optiques Verbatim; de l'autre DVD Forum, regroupant entre autres Hitachi, Toshiba et Pioneer.

Chacune de ces entités a développé son propre format de DVD double-couche, dénommé 'double layer' (double couche, si, si) chez DVD+RW Alliance, et 'dual layer' (double couche...) chez DVD Forum.

Pour ne pas faire de jaloux, Sony siège dans les deux groupes, et il n'est pas le seul (Philips et Mitsubishi, notamment, sont aussi présents dans les deux), mais comme on s'en doute, les enjeux financiers et industriels sont énormes.

Les deux nouveautés présentées par Sony aujourd'hui sont compatibles avec les deux standards... double-couche.

Si, si...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42817
Slt tout le monde.

C'était pour savoir si ces fameux "double layer" et "dual layer" étaient compatibles avec les graveurs doubles couches de chez Plextor, car on en parle jamais de Plextor, c'est po bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]