La 3D stéréoscopique sur PS3 pour 2010

Le par  |  4 commentaire(s) Source : engadget
ps3-3d-stereoscopique-wipeout-hd

Un type de 3D autre que celui que nous connaissions jusqu'alors sur consoles nous parviendra l'année prochaine, et ce sur PlayStation 3. Il s'agira de la 3D stéréoscopique, qui nécessitera même que vous fassiez l'acquisition d'un nouveau téléviseur.

ps3-3d-stereoscopique-wipeout-hdLa 3D "toute normale" qui est majoritairement apparue dans les jeux vidéo pendant l'ère PlayStation première du nom n'a plus rien de très surprenant pour nous autres. Mais celle qui demande à ce que nous portions des lunettes adaptées pour profiter de ses effets est déjà moins répandue, la faute à un système encore trop bancal. C'est lors du salon de l'IFA Consumer Electronic ayant eu lieu à Berlin que Sony a annoncé que la 3D stéréoscopique débarquera sur nos PS3 dès 2010.


Une immersion palpable ?
Sous ce nom pas forcément très explicite, se dissimule une technologie que certains voire la plupart d'entre vous ont peut-être déjà expérimenté récemment, consistant à porter des lunettes spéciales pendant la projection de certains films, afin de faire plus ou moins corps avec ce qui se passe à l'écran.

Malheureusement, car il y aura un hic dans tout ça, c'est qu'il sera presque indispensable d'avoir un téléviseur 200Hz pour profiter de cette expérience. La mise à jour viendra d'une update du firmware de la machine, au courant de l'année 2010, et permettra à "tous" les softs déjà existants sur PS3 d'être jouables en 3D stéréoscopique. Wipeout HD a été le titre mis en avant pour présenter cette nouvelle façon de vivre le jeu, ce dont vous ne vous rendrez sans doute pas tellement compte sur la vidéo ci-dessous :

Complément d'information
  • Sony : les jeux en 3D sur PS3 pour 2010
    Mais on ne parle pas ici des jeux en 3D "plats", comme ceux que nous avons l'habitude de connaître. Non, c'est plutôt d'une 3D en relief dont il est question pour le futur de la PlayStation 3. Ce n'est pas clair ? Reprenons...
  • Sony revient sur ses plans de 3D stéréoscopique avec la PS3
    On a réagi vite du côté de Sony, après que nous ayons eu vent lors de l'IFA d'une sortie pour l'année prochaine de cette 3D stéréoscopique sur PS3, a priori utilisable avec l'ensemble des jeux de la console. Finalement, nous pouvons ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #516021
Si c'est le même effet qu'au cinéma... payer 2€ de plus pour avoir une 3D vue d'une fenêtre...
On est loin de l'Imax où l'image vient nous "toucher", alors je ne vais pas changer de télé (achetée à Noël -_-) pour un procédé qui n'est pas encore indispensable et encore bancale!
Le #516041
Je suis tout à fait d'accord avec Micke16, j'ai mes drivers nvidia qui me propose maintenant la 3D stéréoscopique, mais je ne suis pas prêt d'acheter un écran de sitôt, nous ont déjà assez déplumé avec la hd ça va 5 secondes.
Le #516651
Moi j'ai lu une newcomme quoi y'a pas besoin de changer sa TV HD :?
Le #516661
"Lors de l'IFA, énorme salon sur l'électronique grand public qui se déroule chaque année à Berlin, Sony a confirmé sa volonté de présenter des jeux en 3D stéréoscopique sur PS3 dès 2010. Ainsi à l'image du grand retour de la 3D au cinéma, ce genre de technologie devrait bénéficier très rapidement aux jeux vidéo.

Avantage de la techno développée actuellement : elle ne nécessiterait pas de télé "spéciale" et demanderait juste des lunettes stéréoscopiques. Sony implémenterait ce style de rendu via une simple mise à jour de firmware qui devrait arriver en 2010... et serait compatible avec tous les jeux ! Il ne s'agirait en effet que d'un traitement de l'image ne nécessitant aucun développement supplémentaire. Reste à savoir si les titres déjà sortis en bénéficieraient."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]