Un constructeur a très récemment annoncé qu'il allait abandonner le format DVD traditionnel.
En marge du Ceatec 2007, salon d'électronique grand public qui se déroule à Chiba, ville du centre du Japon, Sony a annoncé son retrait du marché des lecteurs-enregistreurs au format DVD traditionnel. Désormais, le groupe nippon préfère miser sur l'un de ses remplaçants, le format Blu-Ray.
Défendu par Apple, Hitachi, Matsushita, Sharp et Sony, le Blu-Ray est le concurrent direct du format HD-DVD soutenu par les groupes Microsoft et Toshiba. Pour une taille équivalente au disque DVD traditionnel, à savoir 12 centimètres de diamètre, la norme Blu-Ray offre une capacité de stockage cinq fois plus importante, à savoir 25 Go contre 4,7 Go, ce qui est idéal pour la vidéo haute définition.
Lors d'une récente entrevue accordée au quotidien économique Nikkei, Katsumi Ihara, directeur adjoint du groupe Sony, déclarait ainsi : " Nous allons stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?