Sony dévoile un prototype d'APN fonctionnant sans batterie

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sony

Sony vient de présenter un prototype d'appareil photo numérique fonctionnant sans batterie. Dommage qu'aucune commercialisation ne soit envisagée.

Logo sonySony, groupe d'électronique grand public d'origine japonaise, vient de présenter un prototype d'appareil photo numérique fonctionnant sans batterie.

Il se présente sous la forme d'une roue pour découper les pizzas. Le manche intègre le capteur, le bouton déclenchement et la batterie. Quant à la roue, c'est elle qui permet de faire fonctionner l'appareil photo numérique. Il suffit de la faire tourner pendant 15 secondes pour disposer d'assez d'énergie pour prendre une photo.

Sony apn odo
L'appareil photo numérique sans batterie de Sony ( Crédit AFP )

Dans un souci d'économie d'énergie évident, aucun écran n'a été embarqué, il faut connecter l'appareil photo numérique à un ordinateur pour visualiser les clichés.

Ce prototype ne sera jamais commercialisé par Sony dont le seul but ici est sensibiliser le grand public à l'économie d'énergie. C'est dommage, car l'idée était relativement intéressante.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192901
Le but est intéressant, mais ce genre d'appareil ne sera jamais utilisé...
Le #192906
pourquoi il n'intègrent pas par exemple un système comme dans les montres automatiques, qui recharge la caméra juste en la bougeant?
Le #192928
@ wisssams
sans doute parceque ce qui permet de faire fonctionner une montre ne produit pas forcement assez d'energie pour un appareil photo.
Le #192938
Certes non mais par contre plutôt que des gadgets pas vraiment utiles comme celui ci et qui servent essentiellement à faire de la com, ils pourraient plancher sérieusement sur un système de batterie universelle externe fonctionnant avec une pompe manuelle ou des capteurs solaires.

Ce type de batterie pouvant se connecter sur n'importe quel appareil portable grâce à une fiche universelle et intégrant la technologie permettant d'identifier la tension et l'ampérage utilisés (téléphone, lampe torche à LED, lecteur mp3, APN ou même ultra portable) servirait alors de batterie de secours, voire de source de courant principale selon son utilisation.

NB : Au passage, n'importe quel appareil photo 24x36 il y a 20 ans fonctionnait sans pile si on n'utilisait pas le flash
Le #192952
Désolé djcobrax, mais en 1987, les appareils photos avaient des piles, qu'ils soient Reflex ou compacts. (hors-flash)
Le #192970
J'ai mon argentique Canon qui fonctionne à 100% sans piles, tous les réglages sont manuels (diaphragme, temps d'exposition...) ce qui avait l'avantage de pouvoir faire de photos très réussies et très personnelles, pas comme les photos ultra standardisées d'aujourd'hui.

Je continuerai de l'utiliser en même temps que mon numérique tant qu'il y aura des pélicules 24x36.

La qualité et le grain d'une photo argentique sont toujours loin devant le meilleur des numériques.
Le #192979
"Ce prototype ne sera jamais commercialisé par Sony dont le seul but ici est sensibiliser le grand public à l'économie d'énergie. C'est dommage, car l'idée était relativement intéressante."
Mais bien sur. C'est comme ça que ça se passe au pays des bisounours !
Le #193043
Y'a une petite erreur dans le sujet, il est annoncé un appareil photo sans batterie, puis dans l'article, il est marqué qu'une batterie est disposée dans le manche. A mon avis, c'est plutot un accumulateur.

A+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]