Sony ferme sa boutique de musique en ligne

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Sony

Alors que Nokia vient d'annoncer le lancement officiel de sa plateforme Nokia Music Store, Sony de son coté décide de fermer sa boutique de musique en ligne.

Logo sonyLes piètres résultats des chiffres de ventes ont amené l’entreprise nipponne Sony à fermer sa boutique de musique en ligne Connect en Amérique du Nord et en Europe. Le constructeur explique cette fermeture par sa volonté d'ouvrir ses baladeurs au format Windows Media.

Les utilisateurs des baladeurs Sony pouvaient jusqu’alors lire uniquement les fichiers musicaux convertis dans le format ATRAC grâce au logiciel fournit par le constructeur, Sonic Stage. Avec cette annonce de fermeture, les nouveaux baladeurs Sony liront désormais les fichiers standards du marché à savoir WMA, MP3 et AAC.

La FAQ diffusée sur le site de Sony précise aux abonnés la date de la fermeture du site qui sera effective en mars 2008 et répond à différentes questions comme " Que faire avec mes fichiers au format ATRAC ? ". Lancé en 2004, Connect a dû subir la dure rivalité avec la plateforme d'Apple iTunes qui peut se targuer d'environ 70% des parts de marché du secteur.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182557
Et allez ... toujours pas de support ogg. Vraiment saoulant nos amis de chez SONY
J'espère qu'ils vont jeter aussi leur IHM de mierda "Connect" et ouvrir son développement à d'autres éditeurs: cela permettra de rattrapper toutes les erreurs stratégiques ... d'un seul coup.
SAMSUNG is still your friend (Ogg support)
Le #182560
<i>désormais les fichiers standards du marché à savoir WMA, MP3 et AAC.</i>
Trois formats fermés pour se faire sodomiser trois fois de suite quand on veut écrire un lecteur audio aux US.
Le OGG/Vorbis avait une chance y a quelques années; mais ces dernières années de DRM, de transfert de WMA par le très-prisé-des-kikoolols MSN; d'iPod trocoule-lerestesapumemesisaimieux alimenté au AAC fruit du broyage des fichiers que fait iTunes; et de "Windows Media c'est tout bleu ça encule tout le reste en plus c'est microsoft !" ont provoqué un fort développement de deux putains de formats fermés au détriment de celui qui aurait du devenir maître du marché de part son ouverture avec le FLAC.
Celui qui régule le marché, c'est le client. Le client a exprimé son souhait: il préfère utiliser ce que les autres utilisent, le tout certifié par des grandes marques qui justement préfèrent se fermer davantage de part leur grandeur, et envoyer se faire foutre tous ces connards d'anticonformistes qui veulent garantir l'interopérabilité; ou qui veulent tout simplement vouloir lire la musique qu'ils achètent avec le logiciel de leur choix.
Respectons le souhait de la majorité: sortons la vaseline; ça va faire mal.
Le #182572
c'est une grande victoire enfin la fin de ce format minable et ultra-propriétaire qu'était l'ATRAC !
Le #182579
Grand Maso >Quelle poésie réalistique !!!! :-)

WMA/MP3 : bon, les fichiers achetés ont quelques restrictions, mais çà commence à bouger... on est plus bridé, mais juste Fiché (exit le DRM de la mort qui tue... hi le water marking...)

AAC de chez iPod : c'est pas mieux que le ATRAC de sony... d'ailleur, il faut pas croire.. c'est pas SONY qui a copier Apple, mais L'invers... l'ATRAC et le Sonic Stage existait bien avant iTune... seulement, SONY n'a pas l'art de d'entuber ses consomateurs tout en leur faisant croire que c'est une révolution !!!

Les "Grand maso" ce sont les consammateurs !!!
Le #182580
Cette annonce ne surprend pas, en passant l'actualité qui commence à brasser ce sont ces employés de chez MicrosSoft qui ont acheté le vote pour forcer la validation du format OOXML , c'est une vrai catastrophe chez Microsoft d'avoir agit ainsi.
Le #182588
etonnant qu'ils ne le fassent pas deja. Car mon SE K800, il lit les WMA.
Le #182611
"For your purchased music from CONNECT, you can burn it to audio CD and re-rip it into MP3 format to continue enjoying it for personal use."
--
En gros, pour continuer d'utiliser ce que tu as paye, tu dois contourner le drm... Chose illegale en france.

Merci les DRM!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]