Le prix des lecteurs Blu-ray part à la hausse !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Bluray VS hdDVD-701294 (Small)

Fort de sa victoire face au clan HD DVD de Toshiba, Sony semble bien profiter de son nouveau monopole sur la haute définition puisque le prix des lecteurs Blu-ray a augmenté de près de 30 %.

Bluray VS hdDVD 701294 (Small)Un mois après avoir fait taire la concurrence, il semble que Sony soit bien décidé à récolter les fruits de ses lourds investissements consentis pour le Blu-ray.

Ainsi, alors que l'on pourrait croire que le prix des lecteurs a tendance à baisser, une rapide analyse du marché prouve que la réalité est toute autre.

Tom’s Hardware a comparé l'évolution des prix des platines Blu-ray de salon chez Samsung, Sony et Sharp et a constaté que trois d'entre elles n'ont jamais été aussi chères depuis près d'un an.


prixlecteurbluray

Pricegrabber.com apporte lui aussi certains enseignements à cette enquête puisque selon le moteur de comparaison de prix, le coût moyen d’un lecteur Blu-ray est passé en quelques mois de 300 à 400 dollars. Et oui, tout augmente ma bonne dame !

Reste à voir si cette hausse n'est pas orchestrée par Sony pour booster les ventes de Playstation 3 dont le prix n'a pas augmenté et qui constitue dès lors une alternative de choix pour le consommateur qui recherche une platine bon marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198802
Dans tous les cas Sony comme a son habitude veut nous faire payer le plus cher possible, on est rien pour eux,seul notre argent les interressent.

Plus de concurence, donc le prix augmente, la logique selon Sony.

Etrange que cela ne soit pas interdit par la loi, les lecteur blue-ray n'ont pas changé entre temps, seul le hd-dvd est mort donc monter les prix comme ça, me parait pas très légale ...?

Faut croire que ça l'est alors...
Le #198811
Bien sûr, c'est Sony qui a demandé à Samsung, LG et autres d'augmenter leur tarif de 30 % et de gentiment lui reverser le surplus.
Accessoirement, pas un ici, à commencer par l'auteur de l'article, qui a remarqué qu'entre temps, le dollar s'est effondré face à l'euro mais aussi face au yen et la plupart des monnaies. Dommage !

PS. oui, le tableau est en USD, pas en euros, d'ailleurs on peut trouver la BDP-S300 à moins de 300 euros.
Le #198814
Et juste pour préciser, cette version coûtait 600 euros (tarif officiel) à sa sortie il y a seulement 6 mois. Comme quoi les hausses, ce n'est pas si évident.
Le #199021
Je viens de m'acheter un lecteur V2000, 10 euros. Enorme baisse depuis ça sortie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]