Batteries Lithium-Ion : Sony veut rester dans la course

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sony

S'il veut rester dans la course, Sony n'a pas le choix, il doit investir dans le domaine des batteries Lithium-Ion.

Logo SonyFace aux annonces d'investissements dans les batteries Lithium-Ion - que l'on retrouve notamment dans les mobiles -, qui ont été faites récemment par ses compatriotes Sanyo, numéro un mondial du secteur, et Matsushita, numéro trois mondial, Sony n'a d'autre choix que de suivre le mouvement.

Le groupe nippon, second acteur mondial du secteur où il a fait son apparition en 1992, va ainsi investir 40 milliards de yens, soit près de 239 millions d'euros, en augmentant les capacités de production de sites localisés au Japon, en Chine et à Singapour. Cet investissement devrait lui permettre, d'ici décembre 2010, d'augmenter de 80 % sa capacité de production mensuelle qui atteint actuellement 74 millions de cellules.

Avec les bonnes ventes d'appareils utilisant ce type de batteries, à savoir les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les appareils photo numériques, les caméscopes numériques, les baladeurs numériques et les consoles de jeux portatives, sans oublier les moteurs hybrides destinés aux voitures qui commencent à faire surface, le marché est clairement voué à se développer, et Sony n'entend pas louper le train en marche.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]