Sony: rappel de batteries et revision des objectifs annuels

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony

Un rappel préventifL'information provient directement du site Internet du groupe.

Un rappel préventif
L'information provient directement du site Internet du groupe. 60 000 batteries destinées à équiper ses propres ordinateurs portables seront rappelées suite aux demandes de plusieurs grands constructeurs informatiques mondiaux. Susceptibles de surchauffer et de prendre feu dans certaines circonstances, près de huit millions de batteries fabriquées par Sony ont déjà été rappelées et ce nombre pourrait encore augmenter.

"Nous sommes en train d'évaluer si nos prévisions de résultats annuels doivent être révisées compte tenu de différents éléments qui peuvent avoir un impact sur nos bénéfices", explique Sony.

D'ores et déjà la direction du groupe a prévenu en août dernier que les rappels de batteries des américains Dell et Apple pourraient écorner ses marges de 20 à 30 milliards de yens. Des prévisions peut être en deça de la réalité car d'autres opérations similaires de la part d'autres groupes ont prouvé que le poids financier de ces dysfonctionnements pouvait être bien plus important.


Conséquence: des objectifs financiers revus à la baisse

En juillet, Sony avait dit tabler sur un résultat opérationnel de 130 milliards de yens (1,09 milliard de dollars) au titre de son exercice fiscal à fin mars, soit une baisse de 43% par rapport à celui enregistré sur l'exercice précédent. Mais les analystes se montrent maintenant plus prudent: Morgan Stanley prévoit que le bénéfice opérationnel de Sony ne dépassera pas 54,3 milliards de yens cette année.

En revanche, l'exercice suivant 2007-2008 devrait être porté par les ventes de jeux pour la PS3 et par la division cinéma. Même si le prix de la PS3 vient d'être revu à la baisse Morgan Stanley anticipe un résultat d'exploitation de 375,9 milliards de yens.

Une "PS3 dépendance" qui n'est peut être de bon augure pour Sony dans l'hypothèse où sa dernière création n'atteindrait pas ses objectifs de vente...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]